Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Code d'accès au portail de mon alarme ?

Mon alarme fonctionne correctement. Mais je n'arrive plus à me connecter via internet à mon interface. J'ai accès à la page d'accueil. On me demande de me connecter en tant que utilisateur1, installateur ou superviseur, mon mot de passe correspondant (je les ai) puis le code généré par la grille (type A5).
Et la réponse est systématiquement code erroné.
Je n'ai pas régénéré ma grille depuis ma dernière connexion.
Comment puis je faire pour éventuellement réinitialiser et enfin accéder au site.
Je précise que je n'ai pas changé d'opérateur internet et que j'ai bien accès à la page d'interface de mon alarme.
Merci

Gilles
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    Re-Bonjour,

    Dans le cas où cette carte ne fonctionne ainsi que la votre, une remise à zéro de votre interface PC sera nécessaire (cf notice "En cas de perte de la carte d'authentification"). Cela vous permettra de revenir sur la carte d'origine.

    Bonne journée.

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    Bonjour Gilles,
    Avez vous cette page ?

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    oui j'ai cette page d'accueil

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    En fait j'ai répondu un peu vite (de mémoire) je n'ai pas la page d'accueil présentée.
    Je joins la capture d'écran.
    En fait dans le menu déroulant, j'ai superviseur que je n'avais pas avant (j'avais administrateur, installateur et utilisateur 1...).

    Sylvain C.
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    Il faudra attendre la réponse du SAV, sur ce post.

    Bonjour,

    Les comptes administrateurs sont propres à nos anciens systèmes d'alarme. Avez-vous effectué un échange de transmetteur via notre boutique en ligne ou avez-vous racheté un nouveau transmetteur ? En effet, il n’est pas possible d’avoir un compte administrateur sur les nouveaux systèmes d’alarme.

    Bonne journée,

    Gilles
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    J'ai effectivement changé d'alarme en décembre 2014/janvier 2015 via le site Somfy pour passer à un transmetteur GSM.
    Peut être que le changement administrateur/superviseur vient de cette époque ? je n'avais pas remarqué avant.
    Par contre depuis janvier, je me suis déjà connecté ... Là, je ne peux plus.

    Bonjour,

    Pouvez-vous me préciser vos difficultés dans la connexion à votre transmetteur ? Je constate via votre impression-écran que l'accès à votre centrale est correct via votre adresse IP. Le système semble vous indiquer que vos codes sont erronés. Le code utilisateur est celui que vous utilisez pour mettre en route et arrêter votre alarme via votre clavier. Votre code installateur est le code qui vous permet de rentrer dans les menus de votre système. Pouvez-vous me confirmer que ces 2 codes fonctionnent correctement via votre clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Gilles
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    Effectivement, l'accès à la centrale semble fonctionner. J'ai essayé de me connecter de différentes façons (utilisateur ou installateur). Sur le clavier LCD, je suis certain que le code utilisateur fonctionne pour la mise sous alarme puisque je l'utilise tous les jours.
    Pour le code installateur, je ne sais pas je n'ai pas testé. Je ferai ce soir.
    sous réserve de cet essai, ça me donne l'impression que c'est plutôt le code généré par la grille qui pose problème (comme si la grille avait été régénérée ... ce que je n'ai pas fait).

    Re-Bonjour,

    Pouvez-vous me confirmer que la carte d'authentification que vous utilisez est bien celle-ci (celle d'origine) :

    Code_Authentification.jpg

    Bonne journée,

    Gilles
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    Je vérifierai ce soir aussi mais je ne pense pas que ce soit celle d'origine puisqu'il était conseillé à la mise en route de la centrale de générer une nouvelle grille. Ce que j'avais fait, et j'ai donc une feuille imprimée avec la nouvelle grille que j'utilise lorsque je me connecte.

    Gilles
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    J'ai réussi à me connecter en utilisant la carte d'origine que vous m'avez indiquée ...
    Je ne comprends pas trop pourquoi mais bon ça marche.
    Merci

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