Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Impossibilité de paramétrer une Livebox Sagem V2 ?

Bonjour,
J’ai dû changer de Livebox suite à une panne. Je dispose maintenant d’une Livebox Sagem modèle FTTH v2.
Je « visualise » très bien mon alarme « en interne » (http://192.168.1.12) mais je n’arrive plus à me connecter (smartphone ou PC) depuis l’extérieur (https://xxxxx.alarmesomfy.net/ ). On me dit qu’il faut re-paramétrer la Livebox.
Or, après m’être connecté avec mon mot de passe, lorsque je rentre dans la page « Configuration avancée/Configuration réseau/DHCP » de la box, le module « adresse IP statique » n’est pas actif et je ne peux ajouter, ni par l’adresse IP, ni par l’adresse MAC, l’adresse de l’alarme Somfy.
Est-ce un problème de configuration ou est-ce un bug logiciel (momentané ?) de la Livebox ?
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Jean Claude P.
Jean Claude P.

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    Réponses

    Bonsoir Jean Claude,
    voici un lien pour vérifier la configuration de votre box. https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b0b...

    Jean Claude P.
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    Bonsoir également et merci de votre réponse et réactivité.
    Au moins, les indications de paramétrage sont claires et adaptées à ma box, encore merci.
    Mais je ne peux pas activer les "Règles personnalisées" de l'onglet NAT/PAT (confer copie écran).
    J'ai même essayé de configurer le pare-feu au niveau "Faible" (sans redémarrer la box) mais rien n'y fait !!!
    Que faire d'autre ?

    Jean Claude P.
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    La copie écran promise :

    Faire l'essai de réinitialiser la Livebox

    Jean Claude P.
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    Suite à un redémarrage après l'avoir laissée un certain temps sans tension, absolument aucune amélioration.
    Désolé.

    Bonjour Jean Claude,
    Si l'accès à ces réglages ne sont pas possibles sur votre box, il faudra vous rapprocher de votre fournisseur, demander la raison pour laquelle les réglages NAT/PAT ne sont pas possibles sur votre box.

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