Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossibilité de paramétrer une Livebox Sagem V2 ?

Bonjour,
J’ai dû changer de Livebox suite à une panne. Je dispose maintenant d’une Livebox Sagem modèle FTTH v2.
Je « visualise » très bien mon alarme « en interne » (http://192.168.1.12) mais je n’arrive plus à me connecter (smartphone ou PC) depuis l’extérieur (https://xxxxx.alarmesomfy.net/ ). On me dit qu’il faut re-paramétrer la Livebox.
Or, après m’être connecté avec mon mot de passe, lorsque je rentre dans la page « Configuration avancée/Configuration réseau/DHCP » de la box, le module « adresse IP statique » n’est pas actif et je ne peux ajouter, ni par l’adresse IP, ni par l’adresse MAC, l’adresse de l’alarme Somfy.
Est-ce un problème de configuration ou est-ce un bug logiciel (momentané ?) de la Livebox ?
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Jean Claude P.
Jean Claude P.

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    Réponses

    Bonsoir Jean Claude,
    voici un lien pour vérifier la configuration de votre box. https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b0b...

    Jean Claude P.
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    Bonsoir également et merci de votre réponse et réactivité.
    Au moins, les indications de paramétrage sont claires et adaptées à ma box, encore merci.
    Mais je ne peux pas activer les "Règles personnalisées" de l'onglet NAT/PAT (confer copie écran).
    J'ai même essayé de configurer le pare-feu au niveau "Faible" (sans redémarrer la box) mais rien n'y fait !!!
    Que faire d'autre ?

    Jean Claude P.
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    La copie écran promise :

    Faire l'essai de réinitialiser la Livebox

    Jean Claude P.
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    Suite à un redémarrage après l'avoir laissée un certain temps sans tension, absolument aucune amélioration.
    Désolé.

    Bonjour Jean Claude,
    Si l'accès à ces réglages ne sont pas possibles sur votre box, il faudra vous rapprocher de votre fournisseur, demander la raison pour laquelle les réglages NAT/PAT ne sont pas possibles sur votre box.

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