Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossibilité de paramétrer une Livebox Sagem V2 ?

Bonjour,
J’ai dû changer de Livebox suite à une panne. Je dispose maintenant d’une Livebox Sagem modèle FTTH v2.
Je « visualise » très bien mon alarme « en interne » (http://192.168.1.12) mais je n’arrive plus à me connecter (smartphone ou PC) depuis l’extérieur (https://xxxxx.alarmesomfy.net/ ). On me dit qu’il faut re-paramétrer la Livebox.
Or, après m’être connecté avec mon mot de passe, lorsque je rentre dans la page « Configuration avancée/Configuration réseau/DHCP » de la box, le module « adresse IP statique » n’est pas actif et je ne peux ajouter, ni par l’adresse IP, ni par l’adresse MAC, l’adresse de l’alarme Somfy.
Est-ce un problème de configuration ou est-ce un bug logiciel (momentané ?) de la Livebox ?
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Jean Claude P.
Jean Claude P.

Jean Claude P.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jean Claude,
    voici un lien pour vérifier la configuration de votre box. https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b0b...

    Jean Claude P.
    Jean Claude P.

    Jean Claude P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir également et merci de votre réponse et réactivité.
    Au moins, les indications de paramétrage sont claires et adaptées à ma box, encore merci.
    Mais je ne peux pas activer les "Règles personnalisées" de l'onglet NAT/PAT (confer copie écran).
    J'ai même essayé de configurer le pare-feu au niveau "Faible" (sans redémarrer la box) mais rien n'y fait !!!
    Que faire d'autre ?

    Jean Claude P.
    Jean Claude P.

    Jean Claude P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La copie écran promise :

    Faire l'essai de réinitialiser la Livebox

    Jean Claude P.
    Jean Claude P.

    Jean Claude P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à un redémarrage après l'avoir laissée un certain temps sans tension, absolument aucune amélioration.
    Désolé.

    Bonjour Jean Claude,
    Si l'accès à ces réglages ne sont pas possibles sur votre box, il faudra vous rapprocher de votre fournisseur, demander la raison pour laquelle les réglages NAT/PAT ne sont pas possibles sur votre box.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique