Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossibilité de paramétrer une Livebox Sagem V2 ?

Bonjour,
J’ai dû changer de Livebox suite à une panne. Je dispose maintenant d’une Livebox Sagem modèle FTTH v2.
Je « visualise » très bien mon alarme « en interne » (http://192.168.1.12) mais je n’arrive plus à me connecter (smartphone ou PC) depuis l’extérieur (https://xxxxx.alarmesomfy.net/ ). On me dit qu’il faut re-paramétrer la Livebox.
Or, après m’être connecté avec mon mot de passe, lorsque je rentre dans la page « Configuration avancée/Configuration réseau/DHCP » de la box, le module « adresse IP statique » n’est pas actif et je ne peux ajouter, ni par l’adresse IP, ni par l’adresse MAC, l’adresse de l’alarme Somfy.
Est-ce un problème de configuration ou est-ce un bug logiciel (momentané ?) de la Livebox ?
Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Jean Claude P.
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    Sylvain C.
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    Bonsoir Jean Claude,
    voici un lien pour vérifier la configuration de votre box. https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b0b...

    Jean Claude P.
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    Bonsoir également et merci de votre réponse et réactivité.
    Au moins, les indications de paramétrage sont claires et adaptées à ma box, encore merci.
    Mais je ne peux pas activer les "Règles personnalisées" de l'onglet NAT/PAT (confer copie écran).
    J'ai même essayé de configurer le pare-feu au niveau "Faible" (sans redémarrer la box) mais rien n'y fait !!!
    Que faire d'autre ?

    Jean Claude P.
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    La copie écran promise :

    Sylvain C.
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    Faire l'essai de réinitialiser la Livebox

    Jean Claude P.
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    Suite à un redémarrage après l'avoir laissée un certain temps sans tension, absolument aucune amélioration.
    Désolé.

    Sylvain C.
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    Bonjour Jean Claude,
    Si l'accès à ces réglages ne sont pas possibles sur votre box, il faudra vous rapprocher de votre fournisseur, demander la raison pour laquelle les réglages NAT/PAT ne sont pas possibles sur votre box.

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