Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur ou nom de domaine inexistant ???

bonsoir, je reviens vers vous suite a mon impossibilité de me connecté a mon alarme via mon mobile,
je suis aller sur alarmesomfy.net et une fois connecté, j'ai cliqué sur l'onglet "accès a ma centrale" et le message suivant apparaît:"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant."
Que dois je faire ?
Y aurait il encore une bonne âme pour m'aider?
d'avance merci

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait qu'il y ait un soucis sur l'ouverture des ports 80 et 443 dans les réglages de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Vous trouverez au lien ci-dessous les procédures d'ouverture de ces ports en fonction de votre box ADSL :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ça y est, j'ai trouvé !!!
    un mauvais modèle de la Bbox était sélectionné.
    les port 80 et 443 se sont ouverts.
    mais pourquoi cela fonctionnait avant ???
    ça restera un mystère pour moi.
    Merci a Thomas M. pour m'avoir dirigé sur la Box et l'ouverture des ports.
    Bonne journée à tous.

    Alban D.
    Alban D.

    Alban D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à quel endroit avez vous modifié la le choix de la box svp?

    Merci

    Bonjour Alban,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Alban D.
    Alban D.

    Alban D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même problème que Nicolas. C'est a dire que tout marchait très bien depuis des mois et d'un seul coup je ne parviens plus à me connecter en dehors de la maison. Le message que j'ai est que le nom de domaine est peut être inexistant.
    Merci

    Bonjour Alban,

    Après vérification avec nos serveurs, votre système d'alarme est bien paramétré et fonctionnel. Pour rappel, le nom de sous-domaine (il est de la forme https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme (elle est de la forme 192.168.X.XXX).

    Bonne journée,

    Thomas M

    Alban D.
    Alban D.

    Alban D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse. je ne sais pas comment vous avez vérifier mon système avec votre serveur sans connaître l'adresse.

    merci

    Bonjour Alban,

    Je vous informe que nous avons pu le vérifier grâce à votre adresse mail. Cependant, afin de s'assurer que j'ai vérifié le bon système d'alarme. Je vais vous demander le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    PS : Pour des raisons de confidentialité, la fin de votre précédent message a été automatiquement supprimée.

    Bonne journée,

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai le même problème mais avec une Box 3 de Proximus en Belgique pouvez vous m aider merci

    Bonjour Arnaud,

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, je vais vous demander le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme. De plus, pourriez-vous être plus explicite sur le problème que vous rencontrez, les tests que vous avez effectués, si le système a déjà fonctionné, ... ?

    Bonne journée,

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    La centrale est 537517
    Je suis sur alarmsomfy.eu
    J arrive à le connecter en local mais je n ai jamais réussi à me connecter à distance
    Il le dit ai chaque fois nom de domaine où mot de passe inexistant j ai pourtant fait toute les démarche ouverture des port 443 et 80, cocher l accès à distance etc. Et quand je rentre le nom de domaine sur l interface alarmsomfy.eu j accède à la deuxième page où je doit entrer des donnée plus complète , e-mail, mot de passe , mot de passe autentification et cryptogramme et la refusé bref l alarme fonctionne bien par Sms en local et par le clavier mais en 3 ou 4 g rien
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que malheureusement je n'ai accès qu'au système d'alarme installé et programmé en France sur le serveur alarmesomfy.net. Je n'aurai aucun visuel sur votre système et il va être très compliqué pour moi de diagnostiquer la source du défaut. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    thomas

    au cas ou tu ne peut pas m aider qui puis je contacter
    merci d avance

    Bonjour Arnaud,

    Pourriez-vous mettre le port D.N.S. à 80 au lieu de 443 s'il vous plait, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    arnaud S.
    arnaud S.

    arnaud S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    oui le problème persiste et je n arrive plus a me connecter a la centrale meme en local

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que le port D.N.S a aucun rapport avec la configuration en connexion locale et ne devrait en aucun cas modifier la connexion à votre système en locale. De plus, de base ce port D.N.S. est de 1024, parfois pour faciliter la connexion on la passe à 80, mais jamais à 443.

    Bonne journée,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Nicolas et n'arrive même pas à me connecter avec mon adresse IP.
    Pouvez-vous m'aider?

    Bonjour Jean-Denis,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement je bloque après cette étape:
    "Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. "
    En effet, lorsque je rentre la nouvelle adresse IP dans la barre de mon navigateur, rien ne se passe, aucune page ne se charge...

    Bonjour Jean-Denis,

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse IP que vous lisez sur le Clavier LCD dans le menu 780 ?

    De la même manière, quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'adresse IP lue est la suivante: 192.168.0.3
    Il s'agit d'une freebox revolution.

    Merci!

    Bonjour Jean-Denis,

    Pourriez-vous changer de câble Ethernet, de port sur votre Freebox et me dire si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours pas...

    Bonjour Jean-Denis,

    Concernant votre problème, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    468 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes problèmes que Jean-Denis. J'ai fait toutes les étapes que vous avez données, et j'en suis au même point à savoir que quand je me connecte en local, mon navigateur m'affiche ça : Le serveur à l’adresse 192.168.0.3 met trop de temps à répondre. Voilà, donc je ne sais plus trop quoi faire. Merci de votre aide.

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous suivre la procédure de remise à zéro décrite dans le lien vidéo ci-dessous :

    Vidéo: Remise à zéro de la carte IP d'une centrale Protexiom de la version 2.6 à 4.4

    Est-ce que tout réagit comme dans la vidéo décrite ?

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    468 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse, mais apparemment, ça venait d'un problème lié à un câble réseau. Tout refonctionne. Merci.

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis hier au moins, je suis dans la même situation que les autres utilisateurs de ce topic.
    La connexion à distance à mon alarme est devenue impossible alors que tout fonctionnait normalement depuis des mois.
    impossible d'accéder à distance ou via xxxxx.alarmesomfy.net, j'ai le message d'erreur "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant."
    Impossible également de me connecter via l'adresse IP de la centrale, Délai trop long...

    Que faut il faire pour revenir à une utilisation normale ?

    Merci

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs de puis le Jeudi 11 Mai, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Le souci est que je n'arrive pas à accéder à l'interface de mon alarme, même en réseau avec un poste local.
    Donc je suis en mesure de faire des copies écran du paramétrage réseau de ma box, mais rien pour ce qui concerne l'alarme.
    Je vais faire une tentative en changeant les câbles, au cas où il y aurait un câble mort mais sans grande conviction...

    Ludovic

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique