Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de capteur de mouvement 2401054

Bonjour
J'ai installé un capteur de mouvement (2401054) sur ma terrasse qui me sert a déclencher un scénario SMART de fermeture des volets lorsqu'il y a une détection de mouvement. Ce scénario fonctionnait tres bien en Aout et Septembre de cette année.
Depuis 15 jours / 3 semaines celui-ci ne fonctionne plus. j'ai réalisé plusieurs tests, mais rien y fait. Les piles sont bonnes, il détecte des mouvement quand j'interroge celui-ci individuellement dans les équipements mais le "scénario SMART" ne se déclenche pas.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'au niveau de la visualisation du "scénario SMART" le logo du détecteur est en gris là ou les autres sont verts.
Savez vous ce qu'il se passe ?
Merci pour vos réponses

Sébastien M.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Dans les fonctions Smart, une icône grise indique que la condition n'est pas remplie, une icône verte indique que la condition est remplie.

    Sébastien M.
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    ok mais ca explique pas pourquoi ca fonctionne plus

    Robert P.
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    Pour ça il faut faire des investigations localement.

    Sébastien M.
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    Quelle sorte d'investigation ?
    que me conseillez vous ?

    Robert P.
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    Des investigations de professionnel de l'alarme.

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous une autre SMART où interagit un détecteur de mouvement ou autre détecteur (mouvement extérieur, ouverture)?
    Si non, ce détecteur est-il lié aussi à une alarme ou uniquement sur TaHoma?
    Enfin, pour savori si le dysfonctionnement peut-être lié au détecteur ou TaHoma, auriez-vous un autre détecteur de mouvement à intervertir avec celui qui ne fonctionne pas? Si oui, il faudra bien sûr modifiez votre SMART en fonctionne de ce nouveau détecteur.

    Bonne journée.

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