Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brouillage

Bonjour, ma télécommande somfy qui ouvre le volet roulant du garage semble perturbée et brouillée par une fréquence similaire : type station météo : y a t'il moyen de changer les codes de ma télécommande ? merci

thierry T.
thierry T.

thierry T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,
    Il suffit de faire une RAZ des télécommandes sur votre motorisation, (voir la notice) et de reprogrammer les télécommandes.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et pourquoi pensez vous qu'il y a un problème à ce niveau ?
    Quel est le défaut que vous constatez ?

    thierry T.
    thierry T.

    thierry T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour,

    le volet s'ouvre de façon aléatoire, en fait je pense plutot à une clé de voiture : est-ce possible ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La langue française est bien faite, essayer d'être plus précis dans votre explication.
    A quel moment se fait cette ouverture, de quelle façon, toute seule ou action sur une télécommande , que se passe t-il ?
    Donnez la référence de votre motorisation de garage .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai posté une question hier, elle a disparue ????
    Bon...je la repose !
    Thierry, vous mentionnez un brouillage dû à une centrale météo.
    Quels sont les critères de vos affirmations, soyez plus éloquent pour exprimer et expliquer la notion de prétendu brouillage que vous subissez.
    Par ex : avez-vous acheté récemment un accessoire fonctionnant sous la fréquence 433mhz (telle une centrale météo par ex) ?
    Non, je n'ai jamais vu une clef de voiture agir sur autre chose que des portières de voiture.
    Le défaut de "brouillage" se produit t-il uniquement lors de manœuvres, à des moments précis, bref...plus d'infos seraient utiles ?
    Sinon, pour vous rassurez, appliquez la méthode décrite par Sylvain, elle change les codes mais pas la fréquence, ainsi vous serez fixé !
    Bonnes recherches.

    thierry T.
    thierry T.

    thierry T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    je vais essayer d'être factuel; on m'a installé un volet roulant de garage commandé à distance par des télécommandes Somfy; 1 heure après le départ de l'installateur, le volet une première fois, sans se refermer; 2 heures plus tard, il s'est à nouveau ouvert, sans se refermer
    pour sécuriser ma maison, j'ai disjoncté l'interrupteur d'alimentation pour éviter une ouverture intempestive la nuit
    hier, 1/2 heure après avoir réenclenché l'interrupteur, le volter s'est à nouveau ouvert tout seul, sans se refermer
    j'ai une station météo, mais qui fonctionne en 433,92, pas en 433,42
    merci de votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je repose aussi ma question:

    Donnez la référence de votre motorisation de garage ?

    Première chose à faire, comme l'a dit Sylvain, une RAZ du système et reprise des paramétrages.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le "ON" est un installateur ?
    la seule chose qui donnera une suite positive à vos problèmes, est de le contacter pour l'aviser de vos déboires !
    C'est ce que je disais sur un autre post...si j'avais agit ainsi, mes déboires étaient résolus dans l'heure.
    N'intervenez pas sur votre motorisation si c'est un pro qui la posé ! Ça risquerait de couper court à tous recours sous garantie !
    J'ai aussi une station météo avec de multiples thermomètres digitaux exter /inter, elle n'influe en rien sur toutes mes installations Somfy.

    Haut de page