Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

brouillage homa alarm advanced

Bonjour.
Je pense acheter un système home alarm advanced.
Des tests, en vidéo, montrent clairement que cette alarme est brouillée simplement avec un dispositif même placé en extérieur. Plus de détection, de préalarme, le système est aveuglé.
Avez vous une réponse sue ce sujet? Vu le cout d'achat de l'alarme, ce brouillage ne devrait pas être possible.

Merci

Merci,

Maurice P.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous êtes très mal renseigné.....TOUS systèmes d'alarme hertziens est sujet au brouillage même les systèmes dit "A2P".

    Somfy n'est pas le seul à souffrir de ce piratage extrêmement facile à réaliser même par un amateur.
    Cela n'empêche pas le système de vous avertir en cas de brouillage et tentative de brouillage.

    Il existe des systèmes alarme filaire qui offrent une sécu à 100% contre les brouillages, coût moyen = 15000€.
    A vous de voir......En sachant qu'une alarme hertzienne n'autorise pas à conserver chez soi les lingots, tableaux, bijoux, etc....

    Bonne journée à vous.

    Maurice P.

    Merci de votre réponse.
    Je pensais qu'au regard du prix payé, l'alarme aurait pu être plus "robuste". Je connais très bien le domaine des hyper fréquences, du brouillage , des contre mesures. Effectivement rien n'est à l'abri de ces brouilleurs. Mais déjà un système à deux bandes de fréquences aurait pu être plus sécu.
    Bon, cela donne à réfléchir, d'autres personnes ont-elles un retex sur ce sujet ?
    Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Maurice
    Ci joint l'explication officiel de Somfy.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    Avec une bande ou deux bandes le problème reste le même, en cas de brouillage il y a deux cas de figure, soit le système vous prévient comme le fait Somfy, soit il déclenche la sirène comme le font d'autres marques.

    Pour les systèmes qui déclenche la sirène, les indésirables ont depuis longtemps trouvé la parade si vous êtes vraiment ciblé.
    Ils vont brouiller le système tous les jours pour faire déclencher la sirène, et soit vos voisins vous tombent dessus, ou vous pouvez même avoir la police qui vous rappel à l'ordre sur la règle du bruit vis a vis du voisinage.
    Ou vous aurez bon leur dire que votre alarme est brouillée, vous ne pourrez pas prouver que c'est pour un cambriolage, car il y a d'autre cas de brouillage possible.

    Bref, le système d'alarme c'est contre les indésirables occasionnels, et votre première sécurité c'est vos voisins.

    A noter que les Systèmes de télésurveillance type Verisure et consort utilisent un réseau de secours dédié car ils sont également sensible au brouillage.

    Maurice P.

    Merci pour vos infos.