Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vais devoir remplacer mon système protexiom 600 car non suivi et suppression du système GSM 2G cette année ...
Je suis en train de comparer d'une part les solutions de télésurveillance type verisure et homiris et d'autre part des solutions autonome comme ajax et somfy. Or j'ai déjà pour 27 volets roulants sur 2 étages une box Tahoma.
Je m'intéresse à la Home Alarm Advanced - Pack Integral Video et j'envisage peut être ou 18 capteur d'ouverture et antivibration, 2 ou 3 détecteur de mvt intérieur avec caméra mais aussi 2 détecteurs avec caméra extérieur que je voudrais coupler à un déclenchement d'éclairage extérieur automatique.
A partir de là j'ai plusieurs questions concernant les caméras extérieures surtout et je ne vois pas de réponse claire sur le site:
1) Que se passe t il en cas d'utilisation d'un système de brouillage ? Est ce seulement un système Wi FI ?
2) Que se passe-t'il en cas de coupure ou mauvaise réception Wi FI ?
3) les cameras extérieures envoient elles une vidéo en direct sur mon smartphone?
4) est il possible d'avoir la main sur le système partir de chaque smartphone des membres de la famille?
5) que se passe t il si le cambrioleur coupe le fil d'alimentation électrique de la caméra ou l'ensemble du courant de la maison? ou s'il détruit la camera ?
6) Je vois que les caméras outdor sont en rupture de stock... est-ce juste temporaire?
7) quelle différence entre home alarm advanced et somfy protect ou Alarme Connectée - Pack professionnel (à part bien sur le prix...)
Merci beaucoup pour la réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Philippe
1) Brouillage : Il se passe la même chose chez Somfy, AJAX, Vérisure et les autres. Ils sont tous HS. Pour vous en assurer il faut chercher sur Google " Test alarme (la marque) brouillage"
Contre le brouillage seules les alarmes filaires sont insensibles.
2) Coupure ou mauvais Wifi.
Première chose a savoir le Wifi n'est utilisé que pour la communication avec les serveurs Somfy donc Link et Caméra. Pour les détecteurs et les sirènes c'est la fréquence domotique IO Home 868Mhz
Plus de Wifi, vous avez l'alarme a ma grand mère qui ne fonctionne qu'en local.
3) Vidéo en direct OUI
4) Gestion par plusieurs smartphones OUI (Max 50)
5) En cas de coupure de courant, les caméras sont HS mais le Link utilise une batterie de sauvegarde. Selon le modèle choisi, 6H pour le Classic, 24h pour l'Essential, 14 jours pour l'Advanced. (Attention comme il n'y a plus de Wifi vous retrouvez l'alarme à ma grand mère sauf si vous prenez l'option Réseau de secours)
6) Pas d'info sur la rupture de stock, mais je ne serais pas étonner de voir sortir une nouvelle version, car les caméras actuelles ne font pas la différence entre un humain et un animal quel qu'il soit.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question