Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Camera Indoor qui ne lit pas le QR Code

Bonjour,
j'ai acheté une Caméra Somfy Indoor et celle-ci refuse de lire de QR code de configuration du wifi.
J'ai bien respecté les differents exigeances de wifi (2.4 Ghz, wpa/wpa2 en AES sans caracteres spéciaux dans la clé wifi)
La caméra refuse simplement de scanner mon QR code.
J'ai essayé comme indiqué de réduire la luminosité de mon écran de téléphone et j'ai même imprimé ce QR code sur une feuille de papier pour que la caméra puisse le lire plus facilement.
La caméra a été réinitialisé plusieures fois avec un trombonne.
La caméra clignotte bien en bleu lors de la procédure d'apairage.
Il y à t'il un moyen pour lui faire rentrer ce wifi sans passer par le QR Code ?
La caméra ne diffuse apparement aucun wifi ni bluetooth et connecté sur un ordinateur, aucun périphérique (connu ou reconnu) ne s'affiche

Son numéro de série est le B0411D2A3C3D AGJE
Comment faire pour la débloquer ou la flasher à son état d'origine ?
A moins que sa lentille ne fonctionne pas ?
Merci beaucoup de votre réactivité
Cordialement
Merci,

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
1
106 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien
    Ce problème peut arriver sur la clé wifi est trop complexe ou trop longue.

    Si vous avez un wifi invité sur votre box installer la caméra dessus. C'est transparent pour l'application et plus performant pour le débit vidéo.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Jacky mais j'ai tenté avec une clé wifi sans caractères spéciaux et le problème est identique.
    La caméra ne lit pas le QR Code, je pense qu'elle est aveugle ou alors elle n'arrive pas à reconnaitre ce QR comme la clé wifi

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Es-ce que quand elle scanne un QR code issu de l'appli somfy protect et qu'il n'arrive pas à s'y connecter, la caméra émet un son et renvoie un message d'erreur ?
    Je n'ai jamais de messages d'erreurs, je l'ai placée devant mon téléphone allumé à une 20 aine de cm contre un m^r blanc pour qu'elle fasse bien le point. Ca n'a rien donné. Idem avec le scan de du QRcode mon téléphone imprimé

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désactiver le Wifi 5 de la Box internet le temps de l'installation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    J'ai déjà fait tout ça.
    J'ai même tenté de la connecter à un partage de connection d'un téléphone en 2.4 ghz avec comme mot de passe GDT2946
    J'ai modifié le wifi en wifi n, idem, en 20mhz au lieu de 40 idem, canal 6 idem.
    En regardant l'historique de ce forum je vois plein de gens avec le même problèmes il y a à peu près 2 ans et ils étaient bloqués aussi. On leur a remplacé leurs cam et ça à fonctionné.
    La caméra ne lit absolument rien, la lentille est propre. J'ai même tenté de la brancher avec une alimentation de portable et un câble ordinaire (Au cas où si l'alimentation d'origine serait defectueuse) c'est le même symptôme.
    Ça démarre en vert puis clignotte en bleu en faisant une fois le son blingblingbling sans montrer de qr code et elle reste en bleu clignotant.
    Le reset fait la même chose

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'aide d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci.

    Si seulement on pouvait se débloquer sois même....

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je me doutais bien. Merci

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Comment dois-je faire pour le réparer ou le remplacer ? Je ne peux pas appeler par telephone aux heures d'ouverture malheureusement.
    Pouvons nous faire ça par mail ou en ligne ?

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous ne faisons pas de réparation, il faudrait faire le remplacement de celle-ci.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    D'accord, je suis disponible par mail et sur ce forum. Cordialement

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Il y a pas possibilité de le remplacer par mail ?

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pour la remplacer, il suffit d'en acheter une nouvelle.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    D'accord.......
    Et bien j'en achèterais une nouvelle et je dirais que celle ci est défectueuse et je retournerais la défectueuse et me ferais remboursé
    Si c'est ce que vous recommandez...

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je ne comprends pas votre commentaire, votre caméra n'étant plus sous garantie, il n'y a pas de prise en charge possible. C'est une caméra qui date de 2018.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà l'exemple type des pratiques réalisées avec les grandes surfaces de bricolage.

    Pour info le numéro de série de la caméra est associée à votre mail chez Somfy. Traçabilité oblige comme tous les systèmes de sécurité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je l'ai acheté le mois dernier et on ne m'a nullement indiqué qu'elle datait de 2018.
    Le retour à été effectué aujourd'hui
    Je me contenterais d'une cam à 30 euros avec sauvegarde en nfs. Pour l'intérieur ça sera suffisant. Tant pis pour l'association avec mon alarme

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous l'avez acheté neuve, vous êtes là victime de cette malversation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Benjamin N.
    Benjamin N.

    Benjamin N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir 2 caméras indoor, impossible de les installer. Au lancement de l'installation j'ai le message : "l'installation rencontre un problème contactez le service client "

    En passant par le qr code, qui fonctionne 1 fois sur 20 environ, ca modifie le nom d'un détecteur de mouvement de la maison !!! Mais toujours pas de caméra installée.

    Bref je suis coincé, pouvez-vous m'aider svp.

    Benjamin N.
    Benjamin N.

    Benjamin N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Benjamin N.
    Benjamin N.

    Benjamin N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Appel hier au SAV et tout s'est mis à fonctionner à la seconde où une personne de SOMFY a décroché.
    Hasard ou pas, tout fonctionne désormais et c'est le principal.
    Cordialement

    Benjamin N.
    Benjamin N.

    Benjamin N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Haut de page