Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir une caméra partie en SAV il y a quelques jours. J’ai entre temps également reçu une caméra neuve. J’ai donc 2 caméras indoor. Du côté de l’app somfy aucun problème. Par contre très impossible d’ajouter la caméra revenue de SAV dans mon application Maison d’Apple. À chaque tentative j’ai le message « impossible d’ajouter l’accessoire, une erreur inconnue s’est produite ». Ce message apparaît si je scanne le qrcode et si je je passe la détection en manuel.
Une idée de ce qu’il faut faire svp ?
Pour information, je suis sous iOS 18.2.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Si la caméra a déjà été associée a homekit il y a peut être un ménage a faire pour pouvoir la réaffecter.
A toutes fin utiles les prérequis
https://www.somfypro.fr/assistance?question=quels-sont-le...
Bonjour. Je l’avais supprimée, mais quoi qu’il arrive, le SAV m’en a envoyé une neuve, donc elle n’était pas ajoutée avant.
Vous avez vérifier la version du firmware comme indiqué dans la FAQ ?
C’est la version 2.9.0 sur les 2 cameras
Au moins ça c'est bon.
Après je ne sais pourquoi ça bloque.
Pour information, ce jour, ce n’est plus la même erreur, ça m’indique que l’accessoire est injoignable (même en étant juste à côté pour l’appairage.
Bonjour Thomas,
Supprimer la et refaire l'installation.
Bonne journée.
Je viens de le refaire. Retour de la première erreur pour Apple home
Bonjour Thomas,
Je viens d'effectuer le test, je ne rencontre aucun problème.
Êtes-vous bien connecté même réseau ?
Essayer de mettre le code de la caméra manuellement.
Bonne journée.
Bonjour. C’est déjà ce que j’ai fait. C’est bien le même réseau wifi (je n’en ai qu’un seul).
Bonjour. Ce matin par dépit, j’ai supprimé de Somfy Protect mes 2 caméras et celle qui fonctionnait je l’ai aussi retirée de Apple Home. J’ai tout réinstallé. Et toujours la même refuse de s’installer dans Home, il doit peut être y avoir un soucis avec son QR code HomeKit ou la caméra elle même. Par contre c’est impératif, il me faut cette bonne compatibilité, qui là ne fonctionne pas.
Sur cette nouvelle tentative, celle qui fonctionne a été détectée (en passant par le code, pas le scan photo), tout comme la seconde et a été ajoutée immédiatement (quasiment pas de latence), quand la seconde a mouliné un bon moment avant d’avoir le message injoignable. Toutefois, je constate que celle qui s’est ajouté apparaît comme sans réponse dans Home. Impossible d’avoir la diffusion depuis l’app Apple. Y aurait il une incompatibilité avec la dernière version d’iOS 18.2 ?
Bonjour. L’ajout de la caméra que j’ai reçu en retour de SAV ne fonctionne toujours pas avec HomeKit.
Thomas,
Essayer de redémarrer la caméra.
Si le problème persiste après le retour, il semble que cela soit lié à un aspect externe, comme une mise à jour du système ou une configuration dans votre environnement, notamment avec HomeKit.
Parfois, des réglages de confidentialité ou des autorisations d’accès peuvent bloquer la connexion de la caméra. Vérifiez que l’application HomeKit a bien les permissions nécessaires sur votre appareil.
Pour utiliser HomeKit à distance, vous devez avoir activé le partage à distance via iCloud. Vérifiez que vous êtes bien connecté à votre compte iCloud et que le partage à distance est activé dans les paramètres.
Bonne journée,
Bonjour.
La caméra est partie en SAV suite à un problème de blocage avec impossibilité de réinitialiser, pas à cause de HomeKit. Pour parfaite information, la LED restait bloquée en bleu fixe, impossible de l’ajouter ni dans l’app Somfy protect ni dans HomeKit (y compris avec 24h débranché, reset de 30 secondes que vous m’aviez demandé vous même et je vous en remercie encore).
J’ai à priori reçu de vos services une caméra neuve car emballée.
J’ai déjà redémarré à de multiples reprises la caméra, mais sans effet.
J’ai désinstallé et réinstallé depuis intégralement (somfy protect + HomeKit) une seconde caméra indoor, sans problème dans HomeKit et ça diffuse bien connecté à mon réseau wifi ou sur réseau 4G. J’ai fait de même avec une caméra concurrente, aucun problème dans leur app ou sur HomeKit et ça diffuse bien aussi en wifi ou 4G quand je suis à l’extérieur. Depuis j’ai également reçu 12 vannes thermostatiques connectées concurrentes (reçues le 20 décembre), aucune difficulté d’installation sur leur app ou sur HomeKit. J’ai désinstallé puis réinstallé la caméra qui me pose problème dans Somfy Protect, ça fonctionne, mais dès que je souhaite l’ajouter à HomeKit, c’est le seul accessoire qui s’y refuse.
Le blocage vient bien de la caméra qui refuse encore ce matin que ce soit avec mon iPad Pro M4 avec la toute dernière version iPadOS 18.2 que sur mon iPhone 12 sur iOS 18.2 (donc les dernières mises à jour disponibles) de s’ajouter avec le QR code ou même en manuel alors que HomeKit la voit sur le réseau, mais le code de configuration à 8 chiffres est systématiquement refusé.
Merci de m’avoir lu.
Bonjour. Problème réglé par le SAV par téléphone. La personne au téléphone a convenu après tous les tests que j’ai effectué et qu’il a vérifié et une prise de contrôle de son côté que c’était bien la caméra qui avait un soucis. Il a déclenché un SAV à nouveau, réception ce jour et avec la nouvelle caméra et le nouveau code d’authentification HomeKit, ça a fonctionné du premier coup. Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question