Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir une caméra partie en SAV il y a quelques jours. J’ai entre temps également reçu une caméra neuve. J’ai donc 2 caméras indoor. Du côté de l’app somfy aucun problème. Par contre très impossible d’ajouter la caméra revenue de SAV dans mon application Maison d’Apple. À chaque tentative j’ai le message « impossible d’ajouter l’accessoire, une erreur inconnue s’est produite ». Ce message apparaît si je scanne le qrcode et si je je passe la détection en manuel.
Une idée de ce qu’il faut faire svp ?
Pour information, je suis sous iOS 18.2.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Si la caméra a déjà été associée a homekit il y a peut être un ménage a faire pour pouvoir la réaffecter.
A toutes fin utiles les prérequis
https://www.somfypro.fr/assistance?question=quels-sont-le...
Bonjour. Je l’avais supprimée, mais quoi qu’il arrive, le SAV m’en a envoyé une neuve, donc elle n’était pas ajoutée avant.
Vous avez vérifier la version du firmware comme indiqué dans la FAQ ?
C’est la version 2.9.0 sur les 2 cameras
Au moins ça c'est bon.
Après je ne sais pourquoi ça bloque.
Pour information, ce jour, ce n’est plus la même erreur, ça m’indique que l’accessoire est injoignable (même en étant juste à côté pour l’appairage.
Bonjour Thomas,
Supprimer la et refaire l'installation.
Bonne journée.
Je viens de le refaire. Retour de la première erreur pour Apple home
Bonjour Thomas,
Je viens d'effectuer le test, je ne rencontre aucun problème.
Êtes-vous bien connecté même réseau ?
Essayer de mettre le code de la caméra manuellement.
Bonne journée.
Bonjour. C’est déjà ce que j’ai fait. C’est bien le même réseau wifi (je n’en ai qu’un seul).
Bonjour. Ce matin par dépit, j’ai supprimé de Somfy Protect mes 2 caméras et celle qui fonctionnait je l’ai aussi retirée de Apple Home. J’ai tout réinstallé. Et toujours la même refuse de s’installer dans Home, il doit peut être y avoir un soucis avec son QR code HomeKit ou la caméra elle même. Par contre c’est impératif, il me faut cette bonne compatibilité, qui là ne fonctionne pas.
Sur cette nouvelle tentative, celle qui fonctionne a été détectée (en passant par le code, pas le scan photo), tout comme la seconde et a été ajoutée immédiatement (quasiment pas de latence), quand la seconde a mouliné un bon moment avant d’avoir le message injoignable. Toutefois, je constate que celle qui s’est ajouté apparaît comme sans réponse dans Home. Impossible d’avoir la diffusion depuis l’app Apple. Y aurait il une incompatibilité avec la dernière version d’iOS 18.2 ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question