Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Camera Indoor impossible à reconnecter ?

Bonjour,

Je dispose d'une caméra Indoor qui ne fonctionne plus.

Depuis plusieurs jours, elle reste en statut "déconnecté" sur l'application Somfy Protect. J'ai tenté de la reconnecter à mon wifi, mais l'installation se bloque au QR Code non détecté par la caméra.
Par la suite, j'ai supprimé la caméra de mon système de protection. Mais impossible de la réinstaller car la caméra ne détecte pas le QR Code.
A noter que j'ai une 2ème caméra Indoor qui fonctionne correctement (reconnexion à mon wifi sans aucun souci).

J'ai également rapproché la caméra au plus près de ma box, nettoyé la lentille de la caméra avec un chiffon doux, mais il est toujours impossible de réinstaller la caméra (arrêt à l'étape du QR code ).

Quelle autre manipulation est-il possible de faire pour que la caméra fonctionne? Ou est-ce que la caméra est défectueuse (celle-ci a été acheté en 2019)?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement,
Michaël

Merci,

Michaël

    Réponses

    Bonsoir Michaël
    Première chose votre caméra n'est plus garantie. Achat avant 2020 garantie 2 ans, a partir de 2020 garantie 5ans

    Ensuite a cette époque il y avait deux caméras. La Sécurity Caméra avec batterie intégrée, et la Indoor sans batterie.

    Si vous avez la sécurity caméra, la batterie est HS et elle ne mémorise plus les paramètres. Comme la batterie est de type soudée, pour des raison de sécurité, vous pouvez la mettre à la poubelle.

    Si vous avez une Indoor, normalement elle échappe à ce problème, et il faut peut être alonger le temps du Reset
    Voici la FAQ pour vous aider
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Michaël

    Merci pour votre retour.

    Il s'agit d'une caméra Indoor. L'allongement du temps de Reset n'a malheureusement pas d'effet sur la caméra, malgré plusieurs essais de réinstallation infructueux.
    Il semble même que, ce matin, la caméra ne réponde plus du tout (appareil éteins alors qu'elle est branché, aucun lumière allumée ou de bip lors du reset).

    Michaël

    J'ai changé le chargeur de la caméra, celle-ci s'est rallumée (le chargeur initial est donc également défectueux). Par contre, toujours impossible de réinstaller la caméra Indoor; le QR code n'est pas détecté.
    Chose étrange, lorsque je réinitialise la caméra, celle-ci bipe 3 fois de suite; elle bipe ensuite toutes les 5 minutes sans que l'installation ne soit possible (QR code non détecté).
    N'étant plus sous garanti, j'imagine que la caméra est à jeter.

    Cordialement,
    Michaël

    Bonsoir,

    Le N° Mac de ma camera Indoor est B0411D3177A6 AGJH.

    Cordialement,
    Michaël

    Bonjour Michaël,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur, essayer d'imprimer le QR code.
    Si cela ne fonctionne pas votre produit doit être défectueux.

    Bonne journée.

    Michaël

    Bonjour,

    Ma caméra n'était pas branché à l'alimentation, car elle est bloquée à l'étape de l'installation (led en bleu clignotant, ne détectant pas le QR Code et bipe toutes les 5 minutes).
    Je viens de la brancher à la prise secteur.
    Concernant le QR Code à imprimer, s'agit il bien de celui de mon wifi? Si oui, j'ai imprimé ce QR code pour une nouvelle tentative d'installation de la caméra, mais sans succès.

    Cordialement,
    Michaël