Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Indoor impossible à reconnecter ?

Bonjour,

Je dispose d'une caméra Indoor qui ne fonctionne plus.

Depuis plusieurs jours, elle reste en statut "déconnecté" sur l'application Somfy Protect. J'ai tenté de la reconnecter à mon wifi, mais l'installation se bloque au QR Code non détecté par la caméra.
Par la suite, j'ai supprimé la caméra de mon système de protection. Mais impossible de la réinstaller car la caméra ne détecte pas le QR Code.
A noter que j'ai une 2ème caméra Indoor qui fonctionne correctement (reconnexion à mon wifi sans aucun souci).

J'ai également rapproché la caméra au plus près de ma box, nettoyé la lentille de la caméra avec un chiffon doux, mais il est toujours impossible de réinstaller la caméra (arrêt à l'étape du QR code ).

Quelle autre manipulation est-il possible de faire pour que la caméra fonctionne? Ou est-ce que la caméra est défectueuse (celle-ci a été acheté en 2019)?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement,
Michaël

Merci,

Michaël
Michaël

Michaël

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Michaël
    Première chose votre caméra n'est plus garantie. Achat avant 2020 garantie 2 ans, a partir de 2020 garantie 5ans

    Ensuite a cette époque il y avait deux caméras. La Sécurity Caméra avec batterie intégrée, et la Indoor sans batterie.

    Si vous avez la sécurity caméra, la batterie est HS et elle ne mémorise plus les paramètres. Comme la batterie est de type soudée, pour des raison de sécurité, vous pouvez la mettre à la poubelle.

    Si vous avez une Indoor, normalement elle échappe à ce problème, et il faut peut être alonger le temps du Reset
    Voici la FAQ pour vous aider
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Merci pour votre retour.

    Il s'agit d'une caméra Indoor. L'allongement du temps de Reset n'a malheureusement pas d'effet sur la caméra, malgré plusieurs essais de réinstallation infructueux.
    Il semble même que, ce matin, la caméra ne réponde plus du tout (appareil éteins alors qu'elle est branché, aucun lumière allumée ou de bip lors du reset).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Changer l'alimentation par un chargeur de smartphone

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    J'ai changé le chargeur de la caméra, celle-ci s'est rallumée (le chargeur initial est donc également défectueux). Par contre, toujours impossible de réinstaller la caméra Indoor; le QR code n'est pas détecté.
    Chose étrange, lorsque je réinitialise la caméra, celle-ci bipe 3 fois de suite; elle bipe ensuite toutes les 5 minutes sans que l'installation ne soit possible (QR code non détecté).
    N'étant plus sous garanti, j'imagine que la caméra est à jeter.

    Cordialement,
    Michaël

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Attendez quand-même l'avis d'un Yello.
    N'ayant pas ce matériel je m'appuie sur les échanges du Forum et il y a encore des subtilités que je ne maîtrise pas.

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Bonsoir,

    Le N° Mac de ma camera Indoor est B0411D3177A6 AGJH.

    Cordialement,
    Michaël

    Bonjour Michaël,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur, essayer d'imprimer le QR code.
    Si cela ne fonctionne pas votre produit doit être défectueux.

    Bonne journée.

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Bonjour,

    Ma caméra n'était pas branché à l'alimentation, car elle est bloquée à l'étape de l'installation (led en bleu clignotant, ne détectant pas le QR Code et bipe toutes les 5 minutes).
    Je viens de la brancher à la prise secteur.
    Concernant le QR Code à imprimer, s'agit il bien de celui de mon wifi? Si oui, j'ai imprimé ce QR code pour une nouvelle tentative d'installation de la caméra, mais sans succès.

    Cordialement,
    Michaël

    Stephan C.
    Stephan C.

    Stephan C.

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    Bonjour j ai une caméra indoor v100 mais je n arrive plus à avoir accès à distance avec visiodom.
    Y a t’il une mise à jour possible ?

    Stephan C.
    Stephan C.

    Stephan C.

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    Bonjour pardon c est une caméra icm100 je me suis trompé désolé .
    J ai bien accès en local avec wifi mais pas à l extérieur .
    Merci

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Bonjour moi aussi caméra qui, ne fonctionne pas essayer plusieurs manipulations sans aucun succès reste déconnecté du réseau je vais devoir la faire remplacer

    Stephan C.
    Stephan C.

    Stephan C.

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    Bonjour je n ai pas eu de réponse . Le
    Logiciel d origine n est pas compatible avec les dernières version d androïde et iPhone .
    Existe t il une mise à jour ?
    Des caméras ou de Somfy Protect
    Modèle icm100

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Bonjour moi aussi j'ai un, problème avec ma caméra elle est toujours déconnecté j'ai fait plusieurs tentatives et manipulations pour la refaire fonctionner je vais devoir la remplacer toujour garantie ( 0076B1060537 2233B)

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Aucune idée car la caméra ne fonctionne pas elle ne se connecte pas du tout

    Bonjour Dominique,

    Lorsqu'elle est alimentée vous devez avoir une LED allumée, si ce n'est pas le cas essayer avec un autre câble et un autre bloc d'alimentation.

    Bonne journée.

    Stephan C.
    Stephan C.

    Stephan C.

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    Bonjour

    Est il possible de savoir si mon matériel peut être utilisable depuis l extérieur ou que en wifi local?
    Les 2 caméra ICM 100 je sais c est l ancien modèle mais elle fonctionne encore.

    Merci d avance

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Bonjour, le led quand j'essaie de nouveau de la connecter est bleu j'ai essayé plusieurs fois de la réinstaller elle fonctionne quelque heures voir plusieurs jours et plus rien à chaque fois faut la desinstaller sinon plus rien et pourtant elle se trouve juste à côté de la box au départ de son instalation tout était parfait maintenant qu'elle que soit la manipulation elle se déconnecte direct

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Voici le numéro de MAC 0076B1060537 2233B en vous remerciant par avance

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Oui mais elle ne vas pas fonctionner longtemps

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Stefan
    Les caméras Visidom sont obsolètes et ne sont plus supportées par Somfy.

    L'acces extérieure se fait via l'application VISIDOM si vous pouvez encore l'installer, car elle n'est plus compatible avec les smartphones de dernière génération.

    Utiliser la documentation ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/ac_v5/5121802a000-vis...

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Et voilà de retour déconnecté elle ne fonctionne plus

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Dominique
    Vous avec quoi comme installation internet ?
    Box, routeur, relais ...

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Bonjour, j'ai une freebox pop

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dominique pour savoir si c'est la caméra ou la box il faut connecter la caméra sur un smartphone en partage de connexion.

    dominique B.
    dominique B.

    dominique B.

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    Se que je comprends pas c'est que autres éléments de mon alarme fonctionne sauf la caméra ?

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