Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une caméra Indoor qui ne fonctionne plus.
Depuis plusieurs jours, elle reste en statut "déconnecté" sur l'application Somfy Protect. J'ai tenté de la reconnecter à mon wifi, mais l'installation se bloque au QR Code non détecté par la caméra.
Par la suite, j'ai supprimé la caméra de mon système de protection. Mais impossible de la réinstaller car la caméra ne détecte pas le QR Code.
A noter que j'ai une 2ème caméra Indoor qui fonctionne correctement (reconnexion à mon wifi sans aucun souci).
J'ai également rapproché la caméra au plus près de ma box, nettoyé la lentille de la caméra avec un chiffon doux, mais il est toujours impossible de réinstaller la caméra (arrêt à l'étape du QR code ).
Quelle autre manipulation est-il possible de faire pour que la caméra fonctionne? Ou est-ce que la caméra est défectueuse (celle-ci a été acheté en 2019)?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement,
Michaël
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Dominique les accessoires de votre alarme ne fonctionnent pas en WIFI mais sur une fréquence spécifique.
Il n'y a que le Link et les caméras qui fonctionne en wifi.
Si vous avez une box avec plusieurs Wifi, il faut les arrêter sauf le 2.4 le temps de l'installation.
Sinon la solution du partage de connexion avec un deuxième smartphone permet de lever le doute sur la caméra.
Partage avec android
Partage avec Iphone
Bonjour, j'ai. Essayé la manipulation partage connexion compliqué je pense qu'il va falloir peut être la remplacer merci
C'est le seul moyen de savoir si votre ligne internet a un problème.
Vous pouvez aussi faire un retour au paramétrage usine de votre box internet pour éliminer les mauvais paramètres.
Comme vous me l'avez précisé le link fonctionne très même celui à l'étage mes autres appareils de chez moi fonctionne bien avec la Wi-Fi de ma box sauf la caméra nous avons vérifié notre ligne internet aucun problème je vais devoir me déplacer au magasin ou j'ai acheté la caméra voir avec eux
Dominique vous semblez avoir plusieurs matériels en wifi.
Le wifi c'est comme un compteur d'eau, plus on ouvre de robinets moins il y a de débit.
Pour la caméra il faut un débit constant de 5Méga
Comment ça se fait que pendant plusieurs mois tout va bien et la plus rien normalement si il, lui faut un débit bien précis c'est au début que nous aurions dû avoir un problème ? Pourquoi maintenant
Internet que ce soit en ADSL ou en Fibre est une ressource partagée.
Plus il y a de personnes sur le réseau, plus de débit baisse.
Les opérateurs prévoient une certaine quantité d'utilisateurs, mais quand ils dépassent le nombre prévus, ils attendent un certain temps avant d'augmenter la puissance du serveur qui dessert votre quartier.
J'ai commencé avec 800 méga chez Free et aujourd'hui je plafonne a 100 méga.
Le débit minimum pour une caméra est précisé dans les documentations Somfy, sachant que le débit indiqué correspond a ce que la caméra utilise en permanence.
Cela veut dire que si sa vient de la caméra et sa vous ne pouvez le savoir sans la vérification du matériel et moi je doit me contenter de vôtre réponse et gardez du matériel qui peut être défectueux et sous garantie ??
Je vous ai donné la procédure qui consiste a utiliser un partage de connexion sur smartphone pour lever le doute sur la box internet.
Vous ne voulez pas faire cette procédure.
Attendez l'avis d'une Yello ou si vous voulez être fixé rapidement appelez la Hotline
En complément de ma réponse, voici un post similaire avec la réponse d'un Yello
https://forum.somfy.fr/questions/3376789-pb-installation-camera-outdoor#answer_8769399
Bonjour ,
Impossible de re installer ma caméra indoor . Le voyant est bleu et fixe . J'ai voulu reset la caméra mais cela ne fonctionne pas . J'ai débranché la caméra plus de 24 heure et cela ne fonctionne pas non plus.
Adresse mac 0076B1062c412307b
Que faire ?
Bonjour Rémi,
Il faut laisser débrancher la caméra 24h et bien faire un reset de 30s dès que vous la rebranchez.
Bonne journée.
Bonjour
Après avoir écumé le forum, il m'est impossible d'alimenter ma caméra indoor. Celle-ci fonctionnait normalement et après l'avoir débranché / rebranché, rien ne permet de l'alimenter de nouveau. Le reset de 12 ou 30 sec n'y fait rien, aucun voyant ou bip n'arrive.
Le n° MAC de mon équipement est le: 0076B1059351 2116
Merci de votre assistance.
Cordialement
Fabien
Bonjour , même apres avoir éteint là caméra et fait un reset de plus de 30 sec , cela ne fonctionne pas ...
Bonjour
Tester avec un câble et un chargeur de smartphone.
Je pense que le câble a été détérioré dans la manip.
Bonjour Remi,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Remi a répondu
Fabien a répondu
Morgan a répondu
Remi a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu