Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb installation caméra Outdoor

Bonjour,

J'ai déjà installé une caméra Outdoor sur mon installation il y a 2 ans environ et je cherche à en installer une deuxième. Une fois le raccordement électrique réalisé, la caméra clignote en face avant. Lorsque je passe à l' étape "recherche caméra" cette dernière ne me présente pas les réseaux Wi-fi et me demande tout de suite le nom du réseau Wi-fi la clé et je présente le QR code devant la caméra , je n'ai pas de bip . L'appli d'installation me demande de faire un reset , je le fais , je n'ai pas de bip , curieusement je n'ai pas la même sensation que sur l'autre caméra lors du reset, je ne sens pas l'interrupteur sur cette nouvelle caméra quand on introduit la petite pièce métallique.
Je précise que après raccordement électrique la caméra clignote en blanc pas en bleu.
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci,

Alain H.
Alain H.

Alain H.

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    Réponses

    Bonjour

    Si vous avez une box internet avec plusieurs WIFI et un seul nom de réseau, il y a de grande chance pour que votre smartphone soit connecté en wifi 5 et la caméra n'admet que le 2.4.

    Donnez lui le nom du réseau et la clé wifi.

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

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    Bonjour ,
    Effectivement ma box dispose des 2 fréquences 2.4 et 5 Ghz . Dans la procédure d'installation de la caméra je donne le nom du réseau et la clé , je comprends que cela génère le QR code que je présente à la caméra , rien ne se passe .
    merci de me guider

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

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    Re-bonjour,
    J'ai un répéteur wi-fi sur lequel je peux activer ou désactiver les réseaux 2.4 Ghz ou 5 Ghz, j'ai activté uniquement le 2.4 Ghz, j'ai connecté mon smartphone au réseau 2.4Ghz du répéteur, j'ai enlevé les options Wifi intelligent, j'ai refait la procédure d'installation de la caméra, je suis toujours au même résultat, quand je présente le QR code, je n'ai pas de Bip, quand j'essaie de ré-initialiser avec la pièce métallique je n'entends rien et je ne sens rien contrairement à mon autre caméra extérieure (qui est déja installée depusi 2 ans) où je sens un interupteur qui bascule . A la mise sous tension la led en bleue fixe et clignote en blanc ensuite (pas en bleu)
    pouvez-vous m'aider et m'indiquer une démarche à suivre
    merci d'avance

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

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    Bonjour

    J' ai laissé la caméra hors tension pendant 24h , j'ai remis sous tension , reboot 30 sec , lancement de la procédure d'installation , toujours le même résultat, j'ai refait un reboot 30 sec à la fin , pas de bip .
    Je me suis connecté avec mon smartphone à un réseau 2.4 Ghz .
    Je trouve curieux que la caméra clignote en blanc par en bleu comme indiqué dans la procédure, de même je trouve curieux que quand j'introduis la pièce métallique pour le reboot, je ne sens rien .
    Comment progresser ?
    merci d'avance

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

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    Bonjour,
    J'ai reçu une nouvelle caméra que j'ai paramétré rapidement , merci beaucoup pour vos conseils et votre écoute.
    Alain.

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