Cette question a été résolue

supprimer un detecteur de mouvement sur centrale protexiom 75

Bonjour,

J'aimerai supprimer/enlever un détecteur de mouvement dans une des partie de ma maison.
Dois je simplement enlever les piles de ce dernier ou bien l'enlever du mur ? Y a t-il une manipulation à faire sur ma centrale ?
Merci d'avance pour votre aide

Jean Baptiste

    Anonyme

    Bonjour,
    2 méthodes:
    1) vous avez un clavier LCD, vous recherchez dans la liste des éléments le D.M en question, puis vous le supprimer.
    2) Appui prolongé sur Off de la télécommande jusqu'à extinction de la led et bip dans la centrale. Vous disposez de 2mn pour l'ouvrir et retirez les piles.
    3) Pour l'enregistrer à nouveau : Ouvrir la mémoire alarme dans le menu du clavier puis appui bref sur le bouton du D.M, bip dans la centrale.
    Si pas de clavier : Appui prolongé sur Off de la télécommande jusqu'à extinction de la led et bip centrale. Vous disposez de 2 mn pour ouvrir la centrale et ouvrir sa mémoire par appui sur son bouton, puis appui bref sur le bouton du D.M, bip dans la centrale. Refermez la centrale.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/NOTI-_P75-FR-002.pdf?conten...

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vous enlevez seulement les piles vous aurez d'abord une alarme d'autosurveillance, puis une alerte quotidienne "défaut de liaison", il faut donc le supprimer de la liste des éléments avant de le déposer.