Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai commander la semaine dernière un moteur somfy oximo RTS 10/17 pour remplacer à l'identique un moteur de volet roulant défectueux en fin de vie (7 ans).
Au moment de la remise en fonction du moteur suivant les manipulations prescrites sur la notice, le moteur n'a pas répondu correctement aux commandes, je suis dans l'incapacité de faire les réglages de fin de courses, le volet ne monte pas jusqu'en haut et s'arrête à environs 40cm.
Les manœuvres de montés descentes se font en restant appuyé.
J'ai voulu plusieurs fois essayé de remettre la mémoire moteur à zéro en appliquant la méthode de double coupure comme prescrit sur la notice et sur votre site mais l'action de monté ou de descente pendant 5s ne s'effectue pas, il effectue juste un bref mouvement de va et vient.
J'ai donc voulus réessayé la programmation du début mais cela ne fonctionne pas.
J'ai donc l'impression que la remise à zéro de la mémoire moteur ne s'effectue pas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Frederic,
Bien respecter la programmation voir cette vidéo.
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Essayez en maintenant MY appuyé jusqu'au va et vient puis appuyez sur prog jusqu'au v&v. Enfin, faite la double coupure et maintenez prog appuyé 7s jusqu'au 2ème v&v du volet. Votre volet est réinitialisé, reprenez toute la procédure de programmation en suivant scrupuleusement les étapes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sébastien a répondu
Sylvain a répondu
frederic a posé une nouvelle question