Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation moteur volet roulant ?

Bonjour,

J'ai commander la semaine dernière un moteur somfy oximo RTS 10/17 pour remplacer à l'identique un moteur de volet roulant défectueux en fin de vie (7 ans).
Au moment de la remise en fonction du moteur suivant les manipulations prescrites sur la notice, le moteur n'a pas répondu correctement aux commandes, je suis dans l'incapacité de faire les réglages de fin de courses, le volet ne monte pas jusqu'en haut et s'arrête à environs 40cm.
Les manœuvres de montés descentes se font en restant appuyé.

J'ai voulu plusieurs fois essayé de remettre la mémoire moteur à zéro en appliquant la méthode de double coupure comme prescrit sur la notice et sur votre site mais l'action de monté ou de descente pendant 5s ne s'effectue pas, il effectue juste un bref mouvement de va et vient.
J'ai donc voulus réessayé la programmation du début mais cela ne fonctionne pas.

J'ai donc l'impression que la remise à zéro de la mémoire moteur ne s'effectue pas.

frederic N.
frederic N.

frederic N.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frederic,
    Bien respecter la programmation voir cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez en maintenant MY appuyé jusqu'au va et vient puis appuyez sur prog jusqu'au v&v. Enfin, faite la double coupure et maintenez prog appuyé 7s jusqu'au 2ème v&v du volet. Votre volet est réinitialisé, reprenez toute la procédure de programmation en suivant scrupuleusement les étapes.

    Haut de page