Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

programmation moteur volet roulant ?

Bonjour,

J'ai commander la semaine dernière un moteur somfy oximo RTS 10/17 pour remplacer à l'identique un moteur de volet roulant défectueux en fin de vie (7 ans).
Au moment de la remise en fonction du moteur suivant les manipulations prescrites sur la notice, le moteur n'a pas répondu correctement aux commandes, je suis dans l'incapacité de faire les réglages de fin de courses, le volet ne monte pas jusqu'en haut et s'arrête à environs 40cm.
Les manœuvres de montés descentes se font en restant appuyé.

J'ai voulu plusieurs fois essayé de remettre la mémoire moteur à zéro en appliquant la méthode de double coupure comme prescrit sur la notice et sur votre site mais l'action de monté ou de descente pendant 5s ne s'effectue pas, il effectue juste un bref mouvement de va et vient.
J'ai donc voulus réessayé la programmation du début mais cela ne fonctionne pas.

J'ai donc l'impression que la remise à zéro de la mémoire moteur ne s'effectue pas.

frederic N.
frederic N.

frederic N.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez en maintenant MY appuyé jusqu'au va et vient puis appuyez sur prog jusqu'au v&v. Enfin, faite la double coupure et maintenez prog appuyé 7s jusqu'au 2ème v&v du volet. Votre volet est réinitialisé, reprenez toute la procédure de programmation en suivant scrupuleusement les étapes.

    Haut de page