Probleme clavier lcd

Bonjour
Jai un probleme sur mon clavier lcd.quand je souhaite activer ou meme désactiver mon alarme par le biais du clavier, celui ci ne réagit pas et a force d'appuyer sur boutons il sallume mais dans sa totalité. ..tout les logos sont allumés il affiche clavier lcd avec la version du clavier...et allez savoir pourquoi a force dinsister il refonctionne normalement.
Est ce les piles?
Clavier hs?
A savoir que sur l'interface de l'alarme pas de default de pile ni de liaison. ..tout est OK.
Mon clavier est le modele 2401013
Merci de votre aide
Cordialement

Jerome D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Selon l'âge du clavier, des mauvais contacts aux touches ont pût se créer.
    tentez les opérations suivantes.
    1) suppression du clavier dans la centrale puis enregistrement à nouveau.
    2) changez code utilisateur et code coupure alarme pour éviter que les touches s'effacent et surtout pour appuyer sur des touches dont les contacts n'ont jamais servis.
    Malgré que mon clavier n'est jamais eu de dysfonctionnement quelconque, je change mes code tout les 6 mois, afin que toutes les touches à tour de rôle soient utilisées.

    Si le défaut persiste, il n'est pas impossible que le clavier soit HS, Si les piles étaient en cause la led rouge clignoterait, mais celà ne mange pas de pain lors de sa suppression, de changer les piles.

    Jerome D.

    on dirait que le clavier ne s'allume pas et a force de sacharner dessus a force tout le clavier s'allume et semble se reinitialiser.
    je v essayer de changer les piles.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un faux contact au niveau de piles du Clavier LCD. Pourriez-vous vérifier qu'elles sont convenablement placées et qu'elles soient bien en contact dans les logements prévus à cet effet ?

    Bonne journée,

    Jerome D.

    j'ai changé les piles.
    sur l'emplacement des 2 piles du bas j'ai un peu remarqué qu'il y a du jeu dans l'emplacement et de ce fait les 2 piles ne font plus contact.
    j'ai donc scotché les 2 piles ensemble et du fait de l'epaisseur du scotch il n'y a plus de jeu sur l'emplacement des piles.
    par contre l'emplacement des piles du haut pas de probleme, elles se logent bien et ne bougent pas.
    donc affaire a suivre. pour le moment RAS avec le scotch....