Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule réceptrice Exavia 500 défecteuse?

Bonjour,
j'ai installé hier Exavia 500, et tout fonctionnait. Lorsque je passait entre les cellules TX et RX, le portail s'arrêtait. J'ai effectué plusieurs tests, tout était impeccable.
Ce matin, le portail ne voulait plus démarrait, le voyant statut clignoté 3 fois. J'ai donc regardé les cellules et surprise, la DEL de la cellule RX reste éteinte alors que hier elle restait rouge. J'ai revérifié l'alignement qui est parfait, la diode infrarouge de la cellule TX fonctionne (visible avec mon appareil photo) et après avoir refermé le capot de cette dernière, la del RX reste encore et toujours éteinte.
Je pense donc que la cellule receptrice est défectueuse. Pouvez vous m'aider. Merci ! Cedric.

cédric M.
cédric M.

cédric M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous vérifié le serrage des vis aux bornes BUS et cellules ?

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Tout est parfaitement serré.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Contactez votre revendeur pour un échange sous garantie .

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mon revendeur se situe à deux heures de mon domicile. Tout démonter, faire l'aller retour et tout remonter (ce qui me prendrait encore une journée) alors que le problème vient sûrement des cellules. Je préférerai une autre réponse.
    Je pense donc appeler le service après vente et souligner l'infiabilité de leurs cellules neuves et leur durée de vie limité à une journée! Je suis mécontent car c'est un investissement d'acheter ce matériel qui pour moi était une marque renommée. Toute mon installation est équipée somfy (garage, volets ...), j'espère que le reste est de bien meilleur qualité.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous contacte en privé afin de prendre les informations nécessaires à un retour SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page