Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

ALARME PROTEXIOM TAB. Accès à centrale impossible via sous domaine@somfy.net?

Bonjour à toutes et tous.
Depuis mon changement de FAI de Free vers Bouygues, je ne peux plus accéder à distance à ma centrale.
Voilà plusieurs jours que je navigue sur le forum en quête d'une réponse, mais je ne parviens pas à solutionner le problème.
Je me désespère de la complexité à configurer cette alarme et je n'ose plus toucher à rien car j'ai peur de bloquer complétement l'accès à la centrale.
J'ai effectué plusieurs paramétrages tels que la reinitialisation de l'adresse IP de la centrale, l'ouverture des ports 80 et 443 de la BBOX.
Alors que je parvenais jusqu'alors à me connecter via la nouvelle adresse IP de la centrale et l'adresse xxxxxx.alarrmesomfy.net (créée lors de l'achat de l'alarme il y a un an et demi), je ne parviens plus,depuis que j'ai modifié les derniers chiffres de la nouvelle adresse IP, ainsi que l'adresse IP de ma nouvelle box (dans l'interface de gestion Installateur "Réglages du réseau"), à ne me connecter que par l'adresse IP modifié avec mes anciens codes Installateur mais avec les codes d'accès de la carte usine.
Merci de bien vouloir m'aiguiller pour configurer cette interface notamment sur les données à entrer dans "Masque sous réseau", "DNS primaire", "Dns secondaire", et comment procéder pour me connecter de nouveau via mon compte xxxxx.alarmesomfy.net?
Merci d'avance pour votre aide

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
3
3317 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Je pense que la ré-initialisation de votre carte IP n'a pas fonctionné, en effet, les adresses IP box/modem ADSL et centrale/transmetteur ne se ressemblent pas, ce qui signifie que la centrale ne reconnait pas la box ou inversement, il est donc normal que l'accès à distance ne fonctionne pas.

    Veuillez donc dans un premier temps, vérifier que votre BBox est activé en routeur et reprennez cette manipulation:

    Par la suite, ne faites que cela comme réglages:

    • dans "réglage de l'interface":

    cochez la case "accès à distance" et sauvegardez.

    • dans "réglage du réseau"

    décochez la case "activer DHCP", changez l'IP centrale / transmetteur.

    Après cela, pouvez-vous me refaire une copie d'écran du réglage réseau et réglage interface. Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    3
    3317 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sylvain,
    Merci pour cette réponse.
    Comme indiqué dans ma demande, j'ai bien réussi à ouvrir les ports de ma box.

    Bonjour Vincent,
    Dans ce cas, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique