Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet bloqué au démarage?

Bonjour
J’ai un volet roulant équipé du moteur Oximo RTS commandé par 2 télécommandes et une télécommande programmable.
Il a bien fonctionné pendant 5 ans
Partie en vacances pour 3 semaines volet fermé en partie basse ; à mon retour il a fallu l’aider à démarrer pour la montée (soulevé le tablier à la main la première seconde)
Pendant 3 mois il a bien fonctionné de nouveau
Partie de nouveau 3 semaines ; il a fallu de nouveau l’aider pendant une seconde pour se mettre en position haute
Actuellement le faite de vouloir monter ou descendre le store; le tablier ne bouge qu'une fois sur trois malgré qu’on entende un bruit au moteur pendant une seconde.
Pour le faire fonctionner il suffit de renouveler la commande sur la télécommande où sur la « Télis 6 Chronis RTS ».
Le bruit me fait penser à un moteur « grippé »
Ayant 6 volets roulants en tout fonctionnant avec une « Télécommande Télis 6 Chronis RTS »
Et bien il se passe que 5 volets roulants se montent où se baisse à l’heure programmé tandis que celui qui est défaillant est resté dans sa position une fois sur trois.
Une vérification de la programmation a été faite.
En cas de blocage qui perdure, un réajustement des fins de courses débloque la situation et permet une reprise du fonctionnement du tablier.
Faut il faire un effacement de la mémoire où autre chose.
Merci pour vos solutions

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie-Hélène,
    Sans doute un problème de moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Haut de page