Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué panne ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement deux volets roulants electrique sur ma facade de ma maison 1930, il fonctionne avec un minuteur ou en mode manuel.

Cependant depuis quelques jours l'un des deux fait un bruit de blocage lors du demarrage (vrrrr) a la montée ou à la descente et ne se lance pas tandis que l'autre fonctionne parfaitement.

J'ai vérifier les lames c'est pour moi "ok", en revanche après avoir démonté la facade je me suis rendu compte qu'un simple petit tour de main pour l'aider vers le haut ou le bas permet le déclenchement électrique de la montée ou la descente et il se lance.

Quelqu'un a une idée d'ou peut provenir le blocage ?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Visiblement votre moteur semble avoir un problème,
    il serait bien de vous rapprocher d'un installateur.

    Ph B.
    Ph B.

    Ph B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Après plusieurs recherches, il semblerait que ceci puisse provenir du condensateur monté sur le moteur électrique dans l'axe du moteur. Celui-ci avec le temps et les contraintes climatiques verrait ses caractéristiques se dégrader, entraînant ce problème. Somfy peut-il fournir les caractéristiques de ce condensateur suivant les modèles de moteur??

    Bonjour Ph,

    Afin de vous donner les bonnes informations à votre demande je vais avoir besoin de précisions. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page