Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

création d'un nom de domaine un nom de domaine https://xxxxxx.alarmesomfy.net

Je viens de faire acheter à 2 personnes de mon entourage des alarmes SOMFY Protexiom 600 quasi-identique à la mienne que je possède depuis sept 2009... j'ai vu qu'on pouvait se créer un compte via http://www.alarmesomfy.net et surtout un nom de domaine https://xxxxxx.alarmesomfy.net. J'ai essayé depuis chez moi mais il semble que le système n'arrive pas à me créer un compte. Pourtant à l'époque j'avais enregistrer mon produit sur internet. Est-il possible d'obtenir un nom de domaine xxxxxx.alarmesomfy.net ?

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir
    En fait j'ai créé 2 comptes avec les 2 boxs des 2 nouvelles alarmes. Ma question était de savoir si je pouvais créer un compte chez moi via ma box avec ma protexiom 600 de 2009...
    Cordialement
    Ch.

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    je viens d'essayé de créer un nouveau compte de sous domaine mais impossible car j'ai déjà créé par le passer mais avec une autre box un nom de sous domaine avec mon système d'alarme.
    Je viens de le remettre en fonction et pas de soucis en accès direct via adresse IP, mais impossible de remettre la main sur mon nom de sous domaine...Recepteur N°593557, si quelqu'un à une réponse pour m'aider cela me permettra d'accès à distance à mon installation...normalement mes ports sont ouvert.
    Par avance merci pour vos réponse à ce sujet...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe et Brice,

    Brice, pourriez-vous être plus précis sur votre demande, car j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème ?

    Christophe, je vous informe que je viens de supprimer votre compte d'accès à distance. Je vous conseille donc de suivre la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre module IP en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Rendez-vous ensuite sur le site internet www.alarmesomfy.net afin de créer un nouveau compte d'accès à distance.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Thomas et merci pour votre réponse.
    Je m'explique un peu plus précisément, mon installation a été faite il y a maintenant presque 4 années et tous fonctionnait correctement, aussi bien en interne et accès à distance, bien que pas trop utilisé dans cette configuration.
    Je viens de changer les piles de notre clavier lcd et je dois encore changer celle de mon unité extérieure. L'accès depuis le réseau interne fonctionne bien depuis PC, tablette et smartphone...en revanche impossible de remettre là maint sur mon nom de domaine créé il y a 4 années. Lorsque je souhaite en créer un nouveau, impossible de faire reconnaître la centrale au serveur et donc impossible de créer un nom de domaine.
    J'ai vu qu'avec le n°de récepteur vous arriviez à retrouver le nom de domaine, est-il possible d'en faire de même avec le mien qui est dans ma réponse précédente.

    Par avance merci pour votre attention.
    A votre écoute et bon journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Brice,

    Je vous informe que je viens de supprimer votre compte d'accès à distance, il faudrait ensuite suivre la même procédure que celle que j'ai donnée à Christophe au-dessus pour reprogrammer l'&accès à distance.

    Bonne journée,

    Haut de page