durée de vie Motorisation de Store par système FTS SOMFY de tension par double moteur?

Je viens de faire installer un store sous une verrière avec une motorisation FTS Somfy par système avec double moteur. Hors quand le store est complètement déployé, le moteur fonctionne encore pendant 13s. Est ce que cela risque de diminuer la durée de vie de la motorisation sachant que le store sera fermé tous les jours?

Jean Jacques D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que dans la notice de votre motorisation il y est précisé que le moteur continu de fonctionner pour accroître la tension du store ?
    Si oui, comme disait Fernand "C'est étudié pour".
    J'ai des stores Sunlight motorisés Somfy qui fonctionnent depuis 12 ans.
    Les moteurs sont asservis sans charbon, ils durent la vie des rats, ce n'est pas les moteurs qui cassent, le plus souvent c'est une pièce du mécanisme. Mais dans longtemps....dormez tranquille.