recepteur 2401130

je viens d'acheter un récepteur de chauffage 2401130 pour tenter de piloter un chauffage sans fil pilote.
Le mode manuel fonctionne parfaitement.
Mais je n'ai pas acheter le thermostat (pas besoin au départ ??!!??) car je veux simplement le faire fonctionner via la tahoma box.

apparemment la led clignote mais rien ne se passe.

un gros doute m'arrive, suis je obliger de passer par le thermostat somfy ou puis faire fonctionner le recepteur sans ?
et dans ce cas, j'ai mal programmé !!!

merci

Papy V.

    Réponses

    Papy V.

    bonsoir, c'est un récepteur qui est une vieille reference, qui peut être piloté via le thermostat 2401104.
    acheté sur le bon coin, en pensant qu'il pouvait être piloter seulement par la box.

    mais apparemment cela serait possible en programmant d'abord le thermostat que je n'ai pas

    Bonsoir,
    Pour ma part le clignotement de la LED sert à l'associer avec le thermostat qui lui doit être pilotable de la box.
    Je pense effectivement que le thermostat seul ne peut être associé à la box.

    Philippe H.

    Bonjour
    Ce module a besoin du thermostat pour fonctionner.

    Papy V.

    Arf, je m'en doutais.

    pfff c'est bien dommage, je pensais trouver une facon de déclencher mon chauffage on/off avec un récepteur contact sec. et comme il fallait faire attention à la puissance, j'ai pris ca. et flute !!!pour etre poli !!! lol

    Bon ben je vais le revendre !!!!

    merci pour vos réponses.

    Bonjour Papy,

    Je vous confirme la réponse de Philippe, ce récepteur nécessite obligatoirement le Programmateur fil pilote pour fonctionner. Dans votre cas, c'est l'interface fil pilote IO (réf : 1822452) qui pourrait répondre au mieux à votre besoin.

    Bonne journée,

    Papy V.

    Bonjour,
    merci de l'info, mais j''ai déjà acheté ce module mais il ne correspond pas à mon besoin.
    Avec ce module, je n''avais que la possibilité de programmer en "confort" ou en "eco". pas de possibilité de mettre hors gel. via tahoma box.

    C'est pour cela que je me suis équipé de cette autre récepteur en pensant résoudre mon problème.
    je sais que cela existe mais j'ai l'impression que somfy a supprimé ce récepteur du type 1810845 récepteur éclairage.
    cela m'évite d'avoir un thermostat que je n'ai pas besoin.

    Je vous souhaite à tous de bonne fête.

    Bonjour Papy,

    ce qu'il vous faut c'est un Thermostat programmable radio contact sec + 1 récepteur ref 2401242.
    Vous pourriez via votre TaHoma changer de mode votre thermostat , toutefois vous ne pourrez pas l’intégrer à un scénario.

    Bonne journée