Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

thermostat radio fil pilote intéressant avec n'importe quels radiateurs électriques?

Je possède une dizaine de radiateurs électriques "concorde vesuve h15". Ils sont actuellement reliés à un thermostat fixe qui franchement ne permet pas un réglage optimal de la température.
J'hésite entre changer les 3 radiateurs de ma pièce à vivre pour 3 radiateurs avec thermostat programmable électronique intégré, ou, garder mes radiateurs et installer le thermostat programmable radio fil pilote (je possède déjà une tahoma).

Le thermostat radio fil pilote est-il compatible et intéressant avec tous les radiateurs électriques?

Allexe B.
Allexe B.

Allexe B.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le thermostat Somfy est compatible car les signaux fils pilote sont les même pour toute les marques, il s'agit d'un signal tension envoyé à la carte électronique du radiateur en fonction du mode (la tension est la même mais le signal différent selon le mode).
    Par contre j'attire votre attention sur le thermostat, qui lui ne fait qu'envoyer un ordre au convecteur en fonction du mode choisi à un instant donné (arrêt, confort, eco ou hors gel), il ne gère pas la température d'une pièce, c'est la position de la molette sur le convecteur (graduée de 0 à 9) qui donnera la consigne de température (ex sur 4 cela fait environ 19-20° selon modèle et étalonnage de la carte). Si vous avez plusieurs radiateurs dans une pièce il faut trouver le bon réglage avec la somme de radiateurs
    Cf doc paragraphe 2 / http://www.concorde-chauffage.fr/modules/catalogue/produc...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page