Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Création impossible d'un compte Alarmesomfy.net avec l'achat d'occasion d'une alarme protexial

J'ai bien ouvert les ports de ma freebox révolution
Dans ma centrale j'ai bien :
Coché la casse connection à distance
Décoché la casse hdcp
Changer l'adresse ip
Et pourtant impossible de créer un compte sur Alarmesomfy.net (ça tourne en boucle et cherche la centrale)
J'ai débranché et rebranché la centrale mais rien n'y fait
Je pense que ma centrale est liée encore avec le compte de la personne qui me l'a vendu
Comment faire pour régler le problème ??
La centrale a le numéro 600127
Merci

didier H.
didier H.

didier H.

Niveau
1
590 / 750
points
  • Partager cette question
    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La remise à zéro du compte est effectuée. Vous pouvez à nouveau créer un compte.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Didier,
    Il est normal qu'un nouveau conte ne fonctionne pas.
    Il faudra faire le changement de propriétaire de cette alarme.
    Vous devrez patienter, une réponse vous sera apportée , sur ce post, par les Yellow's.

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Ok j'attend sur un yellow
    Merci Sylvain

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le n° de série 600127 possède en effet déjà un compte actif. Pour effectuer la suppression du compte, je vais envoyer un email à l'ancien propriétaire pour la confirmation de la vente et donc la suppression du compte (question de sécurité).

    Merci de votre compréhension.

    Bonne journée,

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    super merci ludovic

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    J'ai bien eu la confirmation de l'ancien propriétaire de votre transmetteur. Malgré tout, étant en sous effectif, je ne peux pour le moment faire la suppression de l'ancien compte (les personnes s'occupant de cela étant en congés). Je reviens vers vous le 04/01 pour vous confirmer la suppression.

    Bonne journée,

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    bonjour
    il y a pas la possibilité de le faire avant jeudi ?
    je suis a l'étrangé pour 1 semaine de congé et j'ai pas de retour sur l'alarme

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-bonjour,

    Malheureusement non. La société est actuellement fermée jusqu'au 04/01. Nous faisons simplement une permanence pour traiter le forum.

    Nous ne pouvons répondre à votre besoin avant le 04/01.

    Bonne journée,

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    ok merci ludovic

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème. En effet, je viens d'acheter une maison avec l'alarme somfy protexial IO d'installée.

    Si besoin des coordonnées des anciens propriétaires ainsi que du numéro de la central je peux vous les donner en MP.

    Dans cette attente,
    Cordialement

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Bonjour Ludovic
    Avez vous fait la suppression de la centrale chez l'ancien propriétaire ?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même souci. Je viens d'acheter une maison avec une alarme somfy dedans. Pourriez-vous supprimer le compte de l'ancien propriétaire afin que je puisse créer le mien s'il vous plaît ? Numero de centrale : 569360. Merci d'avance

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il n'y a aucun compte associé à ce transmetteur. Accédez-vous déjà à l'alarme en local via l'adresse IP ? Dans le cas contraire, il faut repartir à zéro :

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Il vous suffira ensuite de créer un compte sur alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Merci Ludovic, mais un autre Yellow (Martial) a supprimé le compte associé à ma centrale avant que vous regardiez, c'est pourquoi vous ne voyez pas de compte.

    Mais à présent tout est OK pour moi j'ai pu créer un compte.

    Merci pour tout.

    Haut de page