Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Module RTS pour porte de garage motorisée existante ?

Bonjour,
Je possède une porte de garage (4m x 2,1m) motorisée avec 2 moteurs latéraux. Je ne connais ni la marque des moteurs ni des télécommandes existantes.
Ma question : existe-t-il un module RTS pour pouvoir commander cette porte de garage via ma Tahoma ?
Question subsidiaire : mes télécommandes actuelles pourraient-elles encore être opérationnelles ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement,
Gisèle D.

Gisèle D.
Gisèle D.

Gisèle D.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gisèle,
    Il s'agit d'une motorisation de marque CARDIN GL20AP09.
    Voici le branchement du récepteur rts Somfy via GL20AP09, et la notice.
    Pour le récepteur rts Somfy voir ce lien. http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gisèle,
    Il serait bien savoir le type de motorisation, et le boitier de commande qui pilote votre port.
    Il serait possible d'installer un boitier récepteur RTS à condition d'avoir la notice pour s'assurer que le branchement sera possible.
    Quelle télécommandes avez vous actuellement ?
    vous pouvez joindre des photos en pièces jointes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans la très grande majorité des cas, ce module RTS permet la commande de systèmes autre que Somfy.
    Ce boitier permet la commande de 2 motorisations, mais je crois comprendre que les 2 moteurs sont pilotés simultanément par une télécommande. Ce qui implique que les 2 moteurs soit raccorder sur la même sortie du boitier RTS.
    Comme vous invite à le faire Sylvain, une photo des ports de branchement de vos moteurs, ou mieux encore, le schéma de branchement, nous aideraient à mieux vous renseigner.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Gisèle D.
    Gisèle D.

    Gisèle D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Sylvain C.,
    Bonjour Michel S.,
    Après quelques recherches dans mes vieux papiers (l'installation de ces moteurs remonte à 1997...), il s'agit des moteurs LIBERALI de type GL20AP09 (moteur principal) et GL20A (moteur esclave). Ceux-ci sont radio-pilotés par un boîtier CTR 18.01 et une télécommande DUCATI de type TSAW1 (433,92 Mhz)...
    A titre d'information, voici aussi quelques photos.
    Je peux en faire d'autres si vous le souhaitez...
    Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
    Bien cordialement,
    Gisèle D.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout cas c'est une ingénierie que je connaissais pas...???? Sa fiabilité ne semble pas avoir souffert du temps (18ans) c'est franchement bien !!!
    A comprendre le principe, c'est le moteur maître qui reçoit l'ordre envoyé de votre télécommande. dans ce cas ce serait ce moteur de branché au boitier universel RTS Somfy.
    je suis un peu largué, car le bornier n'est ni différencié par des codes couleurs, ni par des affectations écrites; Une notice serait presque indispensable.
    Dans ce cas de figure, je serais quasi affirmatif que le boitier universel RTS conviendrait, mais suis incapable en l'état actuel des choses de vous indiquer un branchement.
    Peut être que Sylvain ou Robert le Pro pourront-ils mieux vous aider.
    Sinon, n'hésitez pas à contacter un Yellow's.
    Si vous voulez rendre compatible votre porte de garage en protocole RTS c'est sans doute que vous voulez motoriser votre portail en RTS, dans ce cas il faudrait opter pour ce genre de télécommande universelle.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice-instal_TelecoMultiAp...

    Gisèle D.
    Gisèle D.

    Gisèle D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Rebonjour Michel S. et Sylvain C.,
    Comment vous remercier pour vos réponses aussi rapides et... efficaces ? Je suis bluffée !

    Juste pour Michel S., je n'ai pas de portail mais j'ai envie de faire migrer mes différentes commandes "radio" vers du RTS ou du IO puisque je viens de faire l'achat d'une box Tahoma...

    Encore mille mercis pour votre aide !
    Bien cordialement,
    Gisèle D.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gisèle,
    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne soirée.

    Haut de page