Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Impulsion trop courte

Bonjour,
J'ai du changer un RTS Platen par un Centralis Indoor RTS. J'ai bien paramétré mon Chronis easy RTS et ma commande Télis 4. Le souci sur mon remplacement est que le centralis demande une impulsion plus longue pour monter ou descendre, que ce soit avec le Télis 4 ou le chronis. Le volet qui est jumelé sur le chronis fonctionne correctement. Comment puis-je alonger ce temps d'impulsion? Merci pour vos retours.

Guy Pascal B.
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    Bonjour,

    Au vue de vos derniers tests, il y aurait un problème sur le centralis indoor RTS. Pouvez-vous m'indiquer la date d'achat ainsi que le lieu d'achat de votre produit ?

    Merci par avance.

    Bonne journée

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    Les autres réponses

    Bonjour,

    Il n'y a pas de modification possible de longueur de trame. Pouvez-vous me confirmer que le centralis indoor a bien été acheté en France ?

    Pouvez-vous m'expliquer précisément ce qu'il se passe ?

    Bonne journée,

    Guy Pascal B.
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    Bonjour Ludovic D.
    Oui le Centralis Indoor a bien été acheté en France, sur Arras 62. Pour rentrer dans le détail, le volet de chambre, celui concerné par le problème, et celui de la salle à manger sont commandés automatiquement matin et soir par un Chronis, ou manuelle avec un canal différent à chacun par un Télis 4. Il faut en manuel rester appuyé sur montée ou descendre environ 5 sec pour que le cycle se fasse jusqu'à la butée basse ou haute. En auto le volet entame une montée ou une descente sur 0.5 mm.

    Re-Bonjour,

    Le problème est-il identique si vous donnez des ordres directement sur le Centralis Indoor ?

    Bonne journée,

    Guy Pascal B.
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    Bonjour et bonne Année Ludovic D. Désolé pour le retatd mais des PBs perso m'ont empêchés de répondre. J'ai donc ce matin testé directement sur le Centralis Indoor. La descente s'est déroulée normalement par une implulsion, pui à la remontée le volet s'est arrêté à moitié et le moteur s'est mis à ronflé. J'ai tout débranché. J'y retourne Lundi.

    Bonjour et bonne année à vous aussi,

    Après analyse avec des collègues, la seule explication plausible serait que le moteur rencontre des points durs.

    Je m'explique :

    • Lorsque vous pilotez le produit avec les télécommandes le produit se s’arrête par sécurité.
    • Lorsque vous utilisez directement le bouton du récepteur, le fonctionnement est une marche forcée (sans sécurité).

    Le faites que le moteur grogne pourrait indiquer un point dur que le moteur n'arrive pas à passer.

    Pouvez-vous regarder vos coulisses ainsi que le positionnement du volet afin de valider ce point ?

    Bonne journée,

    Guy Pascal B.
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    Bonjour Ludovic,
    J'ai avancé sur le sujet, il n' y a pas de point dur sur la montée ni la descente. J'ai débranché le Centralis Indoor et connecté le monteur en direct sur un interrupteur volet. quel que soit le sens il monte et descend sans accro. Par contre en connectant le Centralis Indoor dès que je remets le courant, le volet descend sans qu'aucune commande n'a été sélectionnée. Si je demande la remontée là le moteur grogne. Verdict depuis que j'ai commandé la descente directement du Centralis Indoor, pour ces histoires d'impulsions, j'ai l'impression qu'il reste verrouillé moteur en descente et m'interdit sa remontée par le grognement du moteur (Phase montée et descente demandée en même temps.

    Guy Pascal B.
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    Bonjour
    J'ai acheté le Centralis Indoor le 18/12/2015 aux établissements A2000 de Saint Laurent Blangy dans le 62.

    Bonjour,

    Afin d'effectuer le retour en SAV, nous vous conseillons de vous rapprocher de la société A2000 qui organisera le retour.

    Bonne journée,

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