Question en attente de réponse
Mon portail équipé d'un système SGS601 ( 5ans) ne fonctionne plus correctement : le petit battant s'ouvre et se ferme que partiellement (en commande petit battant seul) . Avec les deux vantaux et par temps froid ( +5°C !) le petit battant ne ferme pas en totalité .. j'ai inversé les deux moteurs et le problème reste du même côté ; je pense donc que c'est la carte électronique qui est défaillante . Comment en être sur ? combien coûte sa réparation ou échange ? ce soucis semble être très récurrent chez Somfy ..
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vérifiez vos cellules, câblage, propreté inter/exter.
Refaites une RAZ.
Si le problème persiste, la carte électronique est en cause.
Richy vous indiquera une source de réparation économique.
Bonjour,
Oui, les réparations économiques sont possibles, voyez ici:
http://www.ebay.fr/itm/371522371286
Votre boîtier sera remis à neuf.
Bonjour Frédéric,
D'après ce que vous m'indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Frédéric,
Concernant les différents problèmes que vous rencontrez suite au remplacement de votre boîtier électronique, je vais vous demander de me donner toutes les informations demandées ci-dessous :
- Quels câblages avez-vous fait pour vos cellules, je sais qu'il est identique au câblage réalisé sur l'ancien boîtier, mais pouvez- vous me le détailler ?
- Lorsque vous êtes à l’intérieur de chez vous et que vous regardez votre portail, quel ventail s'ouvre en premier, celui de droite ou de gauche ?
- Quel moteur est raccordé sur les bornes 11&12 du boîtier électronique, celui de droite ou de gauche ?
- Pouvez-vous me donner les renseignements demandés ci-dessous ?
Merci d'avance et bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Thomas a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Frédéric a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique