Cette question a été résolue

Détecteur petit animaux / chat Maine Coon

Bonjour,

J'ai deux chats Maine Coon et je voudrais installer des détecteurs petits animaux.
Les chats se déplacent librement dans toute la maison , Ils montent sur le plan de travail de la cuisine ou sur le canapé.

J'ai lu qu'il était possible d'effectuer un réglage 4 impulsions pour diminuer la sensibilité.

Question: Est ce que l'alarme se déclenchera !

Merci pour votre aide.

PATRICK D.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce détecteur est parfaitement adapté à votre situation. condition siné qua non, que vos chats ne mesurent pas plus de 40 cm au garrot (sinon risque de chaleur animal dépassant la gamme thermique).
    Dans le cas de plusieurs petits animaux, il faut impérativement positionner le cavalier n°2 sur Off. Cette action ne diminue pas la sensibilité mais augmente le nombre de coupure faisceau nécessaire au déclenchement de l'alarme.
    Un D.M traditionnel fonctionne par la coupure d'un faisceau rayonnant jusqu'au ras du sol et par une thermie très sensible. Or, le D.M.P.A est conçu pour diffuser un rayon élevé pouvant être coupé dès 120cm du sol mais surtout sur une gamme thermique dont un chat est inférieur.
    Une coupure faisceau s’annule toute les 2mn, il faudrait donc que vos 2 chats en sautant à plus de 120cm du sol coupent le faisceau 4 fois dans ce laps de temps pour déclencher l'alarme. Ce qui dans l'absolu est quasi impossible en sachant que la notion de détection thermique s'annule à l'égard des chats.
    Un homme coupera forcément le faisceau et sera détecté par sa thermie naturelle dégagée.

    Les autres réponses

    PATRICK D.

    Merci beaucoup pour les infos.