Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

BEUGS alarme advanced SOMFY

Bonjour,
Nous avons subi ce weekend lors d'un petit séjour moult messages provenant de notre alarme ADVANCED SOMFY avec des messages differents (caméras déplacés, mouvements détéctés dans plusieurs pièces -mais parfois pas de photos envoyées ou parfois des photos sans rien dessus...) la météo n'était pas bonne mais nos amis présents avec nous n'ont eu rien reçu provenant de leur système d'alarme (different de SOMFY).
Nous avons aussi été par 2 reveillés à cause de la présence d'une araignée (je pensais que l'AI utilisée par SOMFY évitée ce genre de désagréments!??)
Comment faire pour corriger Tous ces soucis (voir copie d ecran jointe)?
Et quid , comme nous souhaitons prendre la télésurveillance des ces cas de multiples "fausses" alarmes??
car ca devient vite ingérable et on ne peut plus croire dans ce système!
Merci à vous

J'ai aussi beaucoup de problèmes pour écrire ici avec des histoires de scripts ...c'est TRES TRES compliqué pour un SAV avec ces outils
Merci,

tof
tof

tof

Niveau
1
195 / 750

Réponses

Bonjour Tof
    A la lecture des messages je vois un problème de réglage de sensibilité de la protection sur la caméra extérieure.
    Il faut poster le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello puisse baisser la sensibilité.

Pour l'IA elle n'existe que sur la Version 2 de la caméra Outdoor. L'IA sait reconnaitre une personne, un chien ou une voiture. Une araignée sur l'objectif qui masque la totalité de l'image c'est comme si on tentait de neutraliser la caméra en masquant l'objectif.

La Somfy One+ n'a pas d'IA

tof
    tof

tof

Niveau
    1
    195 / 750
    Bonjour et Merci Jacky
    L'araignée ce n'etait pas pour cette fois là et elle ne couvrait pas tout l'ecran juste une petite patte et la toile qui vibrée d'ou mon étonnement! et rien ni sur la cam ext ni sur la somefyone+. Je confirme RIEN et meme 1 seule photo de detection envoyée par rapport à TOUS ces messages et rien sur la photo.
    Vous demandez un N° MAC mais ca fait parti des points que je trouve peu professionnel avec SOMFY c'est de devoir partager des N° MAC sur un forum.
    La discretion est assez etrange dans ces cas là!?
    Je remets mes questions ici:
    Comment faire pour corriger TOUS ces soucis (voir copie d ecran jointe)?
    Et quid , comme nous souhaitons prendre la télésurveillance des ces cas de multiples "fausses" alarmes??
    Tous comme comment gérer ces soucis de scripts quand on veut repondre ici?

Merci beaucoup Jacky

Je vous ai donné la réponse pour la caméra déplacée.
    Si vous ne voulez pas poster le N° MAC, il faut appeler la Hotline dont je vous met le lien.
    https://www.somfy.fr/assistance/contact

Pour les détections fantômes de vos caméras, seule l'outdoor V2 dispose d'une IA et il faut activer tous les types de détection pour avoir un fonctionnement optimum.
    Si on ne sélectionne pas tout les types on ne dispose pas de la totalité des fonctions de l'IA.

Pour les autres caméras qui n'ont pas d'IA il n'y a pas de solution a part peut être la plaquette insecticide et je ne suis même pas certain que ça fonctionne.

tof
    tof

tof

Niveau
    1
    195 / 750
    bonjour Jacky,
    Ce n'est pas que je veuille ou pas poster le N° MAC mais je trouve ca surprenant sauf que l'autre choix si j'ai bien compris c'est de devoir payer au travers d'un numéro surtaxé!
    pour la camera outdoor, meme en ayant décoché animaux l'alarme a été déclenché pour un chat.
    Dans notre cas présent si 2 de nos caméras sur les 3 ont détéctée un mouvement ou déplacée pour l'outdoor, c'est serait uniquement un souci avec la sensibilité de la cam outdooor!!??
    Et comment cela va se passer quand on va prendre la télésurveillance dans ces cas là?
    l'araignée ne concernait que le garage et pour la somefyone+ il n'y avait aucune araignée / toile.
    Pour les mails on a eu 8 mails pour la camera exterieure (déplacée) et 1 seule pour la somyone+ mais rien de visible sur la photo.
    Dites moi si vous voulez voir la photo pour vous faire un avis
    Encore merci à vous pour votre aide

bonne fin de journée

OK je vais essayer d'éclairer votre lanterne.

A quoi sert une adresse MAC : A ne pas avoir deux matériels avec la même adresse dans un réseau LOCAL. Elle n'est pas utilisée sur internet.
    Si on vous dit qu'elle est unique alors je vous invite a activer le mode développeur sur votre smartphone et vous y découvrirez l'option que j'ai surlignée sur la copie d'écran de mon propre smartphone.
    Un smartphone peut parfaitement utiliser l'adresse MAC de votre caméra avec son algorithme aléatoire.
    Pour vous pirater aujourd'hui on ne perd plus son temps avec des solutions techniques complexes, il est beaucoup plus facile de vous piéger vous avec diverses solutions que je ne vais pas expliquer ici.

Le réglage animaux: Désolé pour la technique mais il n'y a pas d'autre solutions pour comprendre.
    La caméra détecte une présence grace à un radar infrarouge qui passe la main à la caméra pour voir si il y a une modification dans l'image.
    Pour le réglage animaux on retire entre 0.40m et 0.60m (petit/moyen/grand animaux) dans le champs de surveillance du radar, mais pour ça il faut que la caméra soit installée à la hauteur optimum indiquée sur la notice soit 2.50. En dessous ou au dessus de cette hauteur le réglage animaux est aléatoire. Je vous met un schéma pour comprendre. J'ajoute qu'un radar est conçue pour vous détecter rapidement si vous coupez sa surveillance en transversale. De face, il vous voit au dernier moment quand vous arrivez sur lui.

Le message caméra déplacée vient bien de la sensibilité de l'autoprotection. Si votre logement est soumis a une forte vibration vous pourriez avoir ce message pour les caméras mais aussi le Link et les sirènes qui disposent de cette protection.

Le mail est envoyé uniquement si la sirène sonne plus de 20s.

Vous pouvez mettre la photo, peut être que je verrais ce qui ne vous pas semblé être une anomalie

En conclusion, une caméra sans IA performante, ne doit être qu'un moyen de lever de doute et surtout pas un détecteur..

Haut de page