Comment régler le FdC haut d'un VR électrique SOMFY?

J'ai acheté un appartement neuf en 2004 équipé de VR SOMFY avec télécommande inteo Centralis RTS.
le FdC Bas fonctionne mais pas le FdC Haut. J'ai suivi la procédure complète de RAZ et de reprogrammation de l'ensemble. Tout fonctionne correctement comme sur la notice de la procédure diffusée en pdf ou en vidéo sur votre site sauf qu'à partir du moment où je dois appuyer simultanément sur la touche MY et en impulsion d'une seconde sur la touche remontée pour régler le Fdc haut, le volet ne remonte pas. Il ne remonte que si j’appuie en continu sur la touche remontée et le réglage s'avère impossible. Merci de me faire savoir si une autre procédure existe ou si je dois démonter le volet pour accéder à un FdC à l'intérieur?

Jacky P.

    Réponses

    Jacky P.

    Sans démonter tout le VR je ne voie pas comment répondre autrement qu'en donnant l'année d'installation et le nom de la télécommande.
    Autre info c'est un VR intégré à une fenêtre double vitrage

    Jacky P.

    Bonjour Sylvain,
    Vous imaginez bien que j'ai déjà tout essayé ce qui était possible avec les tutoriels du site et que rien ne m'a permis de régler FdC HAUT qui bute effectivement sur les plots de blocage et qui ne coupe pas le moteur. Seul un appui sur MY le coupe lorsque le VR arrive en butée haute. Avez vous les coordonnées du SAV SOMFY pour avoir une information sur l’intérêt de démonter le coffre du VR dans mon cas SVP.

    Bonjour Jacky,

    Sachant que vos moteurs datent de 2004, il y a de fortes chances que les réglages se fassent avec les boutons jaune et blanc présent au niveau de la tête moteur. Avez-vous ouvert le coffre de votre moteur et identifié ces boutons ?

    Bonne journée,

    Jacky P.

    Bonjour,
    J'ai essayé de démonter les cotés du coffret plastic mais c'est délicat. Je dois les casser car ils sont partiellement pris dans la faïence qui a été rajoutée. A l'intérieur j’aperçois de cache en plastic blanc qui je pense soutiennent le moteur? Dois je poursuivre? voir photo jointe
    Merci de votre réponse

    Jacky P.

    Voici la photo en taille réduite peut être passera t-elle?

    Bonjour Jacky,

    Malheureusement SOMFY fabrique uniquement les moteurs de volet roulant, nous ne fabriquons ni ne commercialisons les menuiseries (coffres, encadrement, fenêtre, volet roulant, ...). Je ne pourrais malheureusement pas vous guider sur la procédure de démontage de votre coffre.