Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Portail Exavia 500: Bruit vibration metallique du vérin en fin de course

La fermeture de la 2ème porte se termine avec un bruit métallique comme si la vis sans fin du vérin continuait de tourner en secouant son support. Y-a-t'il quelque chose de desserré ? Essayant de reprogrammer le parcours des portes, en posant la télécommande sur la cible et en appuyant sur la touche 1 je déclenche l'ouverture du portail mais pas le voyant vert fixe pour relancer la programmation....

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est probablement le boitier noix/vis qui est décelé!
    Votre motorisation est-elle garantie (3 ans).
    Si elle n'est plus garantie, tentez d'ouvrir le moteur et de nous faire des photos.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il y a quelque chose qui ne va pas dans la description de votre matériel.
    D'après la notice de l'Exavia 500, le boîtier électronique est un modèle BUS.
    Il n'y a pas de voyant vert allumé pour la programmation.
    Quand ce boîtier est en attente de programmation, le voyant Statut clignote par séquence de 2 fois.
    Quel est le modèle de votre boîtier d'après photo jointe ?
    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la garantie est en cours puisque l'achat date du 16 juillet 2015.
    Le doigt n'est pas décelé.
    J'ai décroché ce doigt d'entraînement du portail. J'ai fait un essai ouverture/fermeture à vide. Au final le doigt est placé à l'endroit exact du trou de la patte de fixation du portail.
    A vide, Le bruit que faisait le vérin en bout de course s'est transformé en un simple claquement donc tout semble rentré dans l'ordre. Pourquoi ? Mystère !
    Par contre le portail s'arrête toujours à 2 cms de la butée au sol. Je compte agrandir le trou oblong de la patte de fixation pour reculer cette patte vers le gond du portail et gagner ainsi les cms manquants.
    A défaut d'information sur le réglage final, j'ai laissé la vis de réglage de la butée du vérin en bout de course. Je n'ai donc plus de possibilité autre pour prolonger la course du portail. (sic).
    Je crois être sur la bonne voie mais je n'aime pas ne pas comprendre l'origine du bruit et le changement de bruit.

    Haut de page