Portail Exavia 500: Bruit vibration metallique du vérin en fin de course

La fermeture de la 2ème porte se termine avec un bruit métallique comme si la vis sans fin du vérin continuait de tourner en secouant son support. Y-a-t'il quelque chose de desserré ? Essayant de reprogrammer le parcours des portes, en posant la télécommande sur la cible et en appuyant sur la touche 1 je déclenche l'ouverture du portail mais pas le voyant vert fixe pour relancer la programmation....

jean-pierre C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est probablement le boitier noix/vis qui est décelé!
    Votre motorisation est-elle garantie (3 ans).
    Si elle n'est plus garantie, tentez d'ouvrir le moteur et de nous faire des photos.

    Richy C.

    Bonjour,
    Il y a quelque chose qui ne va pas dans la description de votre matériel.
    D'après la notice de l'Exavia 500, le boîtier électronique est un modèle BUS.
    Il n'y a pas de voyant vert allumé pour la programmation.
    Quand ce boîtier est en attente de programmation, le voyant Statut clignote par séquence de 2 fois.
    Quel est le modèle de votre boîtier d'après photo jointe ?
    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    jean-pierre C.

    Oui la garantie est en cours puisque l'achat date du 16 juillet 2015.
    Le doigt n'est pas décelé.
    J'ai décroché ce doigt d'entraînement du portail. J'ai fait un essai ouverture/fermeture à vide. Au final le doigt est placé à l'endroit exact du trou de la patte de fixation du portail.
    A vide, Le bruit que faisait le vérin en bout de course s'est transformé en un simple claquement donc tout semble rentré dans l'ordre. Pourquoi ? Mystère !
    Par contre le portail s'arrête toujours à 2 cms de la butée au sol. Je compte agrandir le trou oblong de la patte de fixation pour reculer cette patte vers le gond du portail et gagner ainsi les cms manquants.
    A défaut d'information sur le réglage final, j'ai laissé la vis de réglage de la butée du vérin en bout de course. Je n'ai donc plus de possibilité autre pour prolonger la course du portail. (sic).
    Je crois être sur la bonne voie mais je n'aime pas ne pas comprendre l'origine du bruit et le changement de bruit.