Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Distance de mon garage de 50m comment faire ...?

Bonjour, j'ai une centrale Somfy Protexial, j'ai un petit souçi car mon garage est à 50m de la maison et les détecteurs de mouvement ne passe pas, c'est trop loin niveau liaison... comment faire ?, existe t'il un appareil permettant l'augmentation de la portée ou suis-je obligé de remettre une petite centrale dans le garage ?. Merci

David F.
David F.

David F.

Niveau
3
2045 / 5000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il n'existe pas d'amplificateur de signal, il n'y a qu'un seul et unique moyen d'améliorer la portée radio entre détecteur et centrale, c'est de prendre toutes les précautions nécessaires pour choisir l'emplacement des équipements :
    Eloignés des appareils électriques/électroniques,
    éloignés des surfaces ou objets métalliques,
    Positionnement en hauteur,
    Orientation des équipements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Consultez ce lien, il répondra à beaucoup de vos questions
    http://forum.somfy.fr/questions/1024908-pertes-liaison-detecteurs-recurrentes

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    3
    2045 / 5000
    points

    Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer les tests...

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    3
    2045 / 5000
    points

    J'ai tout essayer, mais dans mon cas la seule solution est d'ajouter une autre installation "basic", j'ai pensé à une "Protexiom Origine" et une sirène extérieure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous n'avez vraiment pas le choix ce sera la seule solution.
    Cependant, je vous conseille d'utiliser le D.O livré avec ce kit pour un usage dans votre maison (sauf si fenêtre au garage). pour la porte de garage il faut impérativement un détecteur d'ouverture de sol spécifique pour porte de garage.

    Haut de page