Cette question a été résolue

Distance de mon garage de 50m comment faire ...?

Bonjour, j'ai une centrale Somfy Protexial, j'ai un petit souçi car mon garage est à 50m de la maison et les détecteurs de mouvement ne passe pas, c'est trop loin niveau liaison... comment faire ?, existe t'il un appareil permettant l'augmentation de la portée ou suis-je obligé de remettre une petite centrale dans le garage ?. Merci

David F.

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il n'existe pas d'amplificateur de signal, il n'y a qu'un seul et unique moyen d'améliorer la portée radio entre détecteur et centrale, c'est de prendre toutes les précautions nécessaires pour choisir l'emplacement des équipements :
    Eloignés des appareils électriques/électroniques,
    éloignés des surfaces ou objets métalliques,
    Positionnement en hauteur,
    Orientation des équipements.

    Anonyme

    Bonjour,
    Consultez ce lien, il répondra à beaucoup de vos questions
    http://forum.somfy.fr/questions/1024908-pertes-liaison-detecteurs-recurrentes

    David F.

    Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer les tests...

    David F.

    J'ai tout essayer, mais dans mon cas la seule solution est d'ajouter une autre installation "basic", j'ai pensé à une "Protexiom Origine" et une sirène extérieure.

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous n'avez vraiment pas le choix ce sera la seule solution.
    Cependant, je vous conseille d'utiliser le D.O livré avec ce kit pour un usage dans votre maison (sauf si fenêtre au garage). pour la porte de garage il faut impérativement un détecteur d'ouverture de sol spécifique pour porte de garage.