Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Problème Association Nouveau Philips HUE?

Bonjour,

J'ai le nouveau boîtier Philips HUE (carré). Impossible à associer avec mon Tahoma (produit non détecté). J'ai pourtant forcé la MAJ du Tahoma, l'ancien boîtier Philips HUE (rond) fonctionnait bien (détection des ampoules) et je l'ai bien desinstallé physiquement et via l'interface Somfy. Le nouveau boîtier est découvert et fonctionne bien avec l'application Philips sous IOS.

L'application Somfy pour l'association me demande d'appuyer sur le bouton du boîtier Philips mais le modèle présenté est l'ancien boîtier (je ne sais pas si cette info à son importance)...

Que dois-je faire?

Merci de votre aide!

Jerome P.
Jerome P.

Jerome P.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme,
    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:
    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile, (si Androïd c'est ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips...

    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (1)

    11%

    11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jerome,
    voici la présentation du nouveau pont carré Philips sur Tahoma il est effectivement rond.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Appuyez sur le bouton du pont Philips, rond ou carré...

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien entendu déjà suivi les instructions et donc appuyé sur le bouton du Philips HUE... Sans succès...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas forcez la mise à jour de Tahoma en faisant un reset et vérifiez que Tahoma et le pont hue sont sur le même sous-réseau

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour!!

    A y est tout fonctionne!

    En fait le Tahoma était branché sur mon TimeCapsule et le Philips HUE sur ma Livebox. Après avoir tout rebranché sur la Livebox et tout relancé, tout fonctionne enfin...

    Merci pour vos réponses!!!

    A bientôt!

    Haut de page