Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Panne connexion IO

Bonjour,
J'ai une Box Tahoma, qui pilote une alarme Protexial IO, des volets Somfy RTS, un chauffage électrique avec un concentrateur Somfy et des interrupteurs et prises commandée RTS.

Depuis trois jours, certains de mes équipements IO ne sont plus pilotés. L'interface de la Tahoma indique une perte de connexion radio par un petit point d'exclamation noir en regard du symbole de l'équipement concerné. Ici, les deux zones de chauffage et l'ensemble des capteurs de consommation électriques, soit tout ce qui passe par le concentrateur. Tous les scénarios RTS et le pilotage de l'alarme (IO) fonctionnent normalement

Votre avis : S'agit-il d'une panne IO ou d'une panne du concentrateur ? Et comment réparer ?

Merci de vos réponses, car je suis très handicapé par cette panne qui rend toute ma programmation inutile et met en péril mes économies de chauffage !

Amis de la domotique, bonne journée

• Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

Ami le la domotique bonjour,
    Ce n'est pas certain du tout qu'il s'agisse d'une panne, simplement Tahoma ne communique plus avec votre concentrateur.
    en passant la souris sur le ! une fenêtre popup doit apparaître avec le détail de l'anomalie.
    Qu'est-il indiqué ?
    Le concentrateur est-il alimenté ?

Bonjour Robert,
    Tout d'abord merci de votre réponse.
    Vous avez sans doute raison, il s'agit probablement d'un problème de communication.

Le concentrateur est normalement connecté dans le tableau. La diode Z1 est allumée. Pas la Z2 mais je crois que cela a toujours été ainsi, quoique j'ai bien deux zones de chauffage. Je précise qu'il n'y a eu aucun intervention dans le tableau. Et, pour tout essayer, j'ai fait une coupure electrique générale de l'installation afin de "rebooter" le système complet.

L'icone noire "point d'exclamation" indique le détail suivant pour l'anomalie :
    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

En vous remerciant de votre aide
    Cordialement

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

Bonjour,
    Le concentrateur n'est-il pas trop éloigné de Tahoma ?
    Essayez d'associer Tahoma et le concentrateur.

Haut de page