Volets, Protexial, tahoma, keytis, que manque t'il ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2016.

Allez ! Mon soucis :

J'ai investi dans la domotique Somfy tout en IO..
J'ai 13 volets roulants, l'alarme protexial avec tous les divers détecteurs d'intrusion, la tahoma, et la télécommande keytis alarme io (bandeau rouge).

Je commande bien mon alarme par la keytis, par iPad et iphone, pareil pour la tahoma, sauf pour la keytis sur tahoma. J'ai bien appairé la keytis par l'interface PC, mais je ne sais pas comment programmer les touches pour commander les volets avec keytis. Le même problème se présente pour les lumières extérieures par exemple.

Suis-je obligé d'acheter aussi d'autres boîtiers d'interfaces entre ma keytis et tahoma ou keytis et protexial pour commander mes volets et lumières ?

Si c'est le cas je trouve cela debile ne serait-ce que pour la fiabilité...

J'ai potassé la doc et il me semblait qu'il n'y avait pas besoin de boîtiers supplémentaires pour les deux touches utilitaires.

Merci d'avance de m'éclairer, cordialement, pascal.

Pascal G.