Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Enregistrement d'un volet IO dans alarme Protexial

Bonjour,
J'ai depuis des années une protexial IO sur la quelle j'ai enregistrer 9 volets IO dnas la rubrique "Réglages des volets roulant" et tout foctionnait correctement. Dernierement j'a du faire une rest usine sur un volet, je l'ai donc rataché à une Telis 1 IO, à une composio IO et méme à ma Tahoma et tout sela fonctionne. Le probleme c'est que je n'arrive pas à l'associer à l'alarme Protexial.
Sur la Telis 3s sur prog, le volet fait un va et vient sur l'interface PC de la Protexial clic sur "Prog" page Réglage des volets roulants la centrale fait beep mais le volet ne fait pas sont va et vient. J'ai fait un reset d IO de la centrale (appuis 7 s sur le bouton IO à l'intérieur de la cantrale) et refait la procedure d'acouplage, Idem.
La centrale ne connait plus que les 8 autres volets.

Si quelqu'un à une idée lumineuse pour résoudre le probleme, je suis preneur

Merci,

Jean-François B.
Jean-François B.

Jean-François B.

Niveau
1
140 / 750

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est sur le VR en question qu'il faut faire une RàZ pour lui supprimer sa clef de sécu IO.
    Pour cela il faut bien l'isoler électriquement de tous les autres au risque de tout détraquer dans les prog.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée

Jean-François B.
    Jean-François B.

Jean-François B.

Niveau
    1
    140 / 750
    Merci, pour votre réponse Charly, mais comme indiqué dans mon message, c'est à la suite de la RàZ de ce volet que le problème est apparu. D'autre part jai pu sans probleme le reconfigurer sur 2 telecomandes et la tahoma je pense donc que le volet n'est pas en cause.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok le VR n'est pas en cause.
    Avez vous les VR associés à une touche du clavier ? Si oui, il faut d'abord intégrer le VR à la mémoire Centrale menu 7611 puis à une touche du clavier menu 7621 / 7631 et ensuite affecter à une intrusion menu 7641.

Haut de page