Appairer mes Situo 1 io avec Situo 5

Bonjour à tous,
J'ai fait installé cette semaine 5 volets roulants (3 rdc et 2 étage) et j ai des télécommandes Situo 1.
Nous nous sommes mal compris avec les poseur car je pensais pouvoir créer des zones et faire descendre en une fois ceux du bas ou ceux du haut ou tous.
Je comprends que je dois donc commander la Situo 5 pour gérer ces programmations.
Mes questions :
L'apparairage est-il simple et bien expliqué ?
Dois-je faire revenir le poseur ?
Pourrais-je tout de même utiliser mes télécommandes individuelles à l'identique par la suite ?
Combien de scénarios possibles peut-on envisager avec cette télécommande ?
Merci par avance de vos éclairages ;-)

RH

Régis H.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Des commandes locales Smoove auraient été plus adaptées que des situo 1 (1 canal)...
    Les commandes situo 5 sont des commandes à 5 canaux, vous pouvez donc commander 5 produits ou groupes de produits, que vous organisez comme vous voulez : par pièce, étage, ensemble, ...
    Vous ne pouvez pas commander de scénarios avec cette télécommande.

    Régis H.

    Merci pour votre réponse.
    Je viens de vérifier, il est indiqué sur ma facture : Emetteur Smoove Origin IO.

    L'apparaige est-il complexe ?
    J insiste un peu sur ce point car je n'ai pas trop envie de faire revenir mon poseur (tres pro d'ailleurs) pour un opération que je peux réaliser moi-même.
    Pourrais tout de même utiliser les télécommandes individuelles ?
    Merci
    RH

    Robert P.

    Si vous voulez des commandes de pièces, étage, centralisée, en io, il vaut mieux faire intervenir l'installateur.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Sur une installation récente il est plus pertinent de faire revenir votre installateur car une mauvaise manipulation de votre part vous sera imputé. Si vous souhaitez tout de même le faire vous même cela ne devrait pas représenter de difficultés.

    L'appairage est simple mais demande d'être minutieux en suivant la procédure ci-dessous moteur par moteur et en sélectionnant correctement les canaux sur lequel vous enregistrez vos volets:

    La Situo 5 n'est ni plus ni moins que 5 Situo 1 regroupées en une seule télécommande.

    Bonne Journée