Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pb le volets roulants ?

J'ai un pb le avec les volets roulants , j'ai changé l'ensemble des moteurs mais le pb le persiste. Il me semble que lorsqu'il fait froid, les volets ne remontent ou ne descendent plus, pourtant ce n'est pas un pble électrique. Quels sont les solutions? Merci

patrick L.
patrick L.

patrick L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous dites "quand il fait froid" à quel niveau placez vous le curseur ?
    Moteurs filaires ou radio ?
    Si vous avez écarté le pb elec c'est donc un pb mécanique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    patrick L.
    patrick L.

    patrick L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Concernant la température, c'est lorsqu'il gèle, les volets sont télécommandes ( pas filaire) et ils refonctionnent normalement au bout de quelques heures !!!Merci

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez très probablement des moteurs en RTS ou IO qui ont la fonction "protection du tablier". C'est parfaitement normal et je dirais même utile pour ne pas dire essentiel. C'est une sécurité intégrée au moteur qui fonctionne autant à la montée qu'a la descente. Le moteur détecte un fonctionnement anormal (retenue à la montée ou obstacle à la descente) et s'arrête pour éviter des dommages sur le volet.
    Mais bon cela laisse penser que vous avez beaucoup d'humidité c'est tout de même étrange.

    Haut de page