Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur 2400556 et télécommande Keytis 4 IO

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un moteur Dexxo Pro 800 IO, livrée avec une Keytis 4 IO.
Pour commander mon portail extérieur à partir de la même télécommande, j'ai commandé un récepteur ref. 2400556.
Me confirmez vous bien que je peux piloter ce récepteur avec ma télécommande ?
Merci.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
1
344 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce récepteur fonctionne en RTS, vous ne pourrez pas le piloter avec une Keytis io.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points

    C'est dommage...
    Dans un post précédent (http://forum.somfy.fr/questions/1025783-difference-recept...), on m'avait pas dit que c'était impossible, et j'avais en plus un devis d'un professionnel qui prévoyait ce module.
    Que devrais je faire ?
    Changer mon moteur par un moteur RTS ?
    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le post précédent le sujet était "Différence entre les récepteurs RTS somfy ref. 2400556 et ref. 1841022 ? "
    Rien n'indiquait que vous souhaitiez utilisé de produit avec une Keygo io.
    Interrogez donc le professionnel qui vous a fais un devis.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points

    C'était dit dans mon poste
    [...]
    Il s'agit de piloter mon portail CAME à partir de ma motorisation de porte de garage DEXXO PRO 800 IO.
    [...]
    Mais tant pis...
    Vu le montant du devis, je ne suis pas passé par le professionnel, je ne peux pas lui demander des explications maintenant.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points

    Du coup, quelle installation aurai-je du mettre en place ?
    Dans mon cas, pas de choix ? Mettre un moteur Dexxo RTS pour pouvoir piloter ET le garage ET le portail avec une seule et même télécommande ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La communauté est là pour vous aider dans la mesure où les indications fournies par le demandeur sont claires et précises.
    "CAME" c'est quoi ???? RTS ou IO ? c'est du Somfy ???? La prochaine fois essayez d'être plus loquace dans vos demandes !
    Dans le lien que vous joignez à votre question, rien n'indiquait vos souhaits....la question concernée la similitude de 2 références, question qui fut réglée par une réponse limpide !!!
    Le IO est en 868mhz alors que le RTS est en 433mhz, le "pro" entre guillemets qui vous proposa ce genre de devis, aurait dû le savoir que votre installation ne pourrait pas être pilotée par la même télécommande (Io).
    Si vous tenez absolument à piloter vos 2 motorisations avec la même télécommande, plusieurs solutions.
    Avant tout, connaitre le protocole radio de votre CAME et si un module RTS peut le piloter (ce n'est pas toujours le cas)?
    Ensuite se renseigner auprès de votre GSM s'il accepte de reprendre une motorisation déjà installée, dont l'emballage doit probablement être en piteux état?
    Enfin, faire votre choix sur un aspect durable, à savoir que le protocole Io est l'avenir de la domotique, aujourd'hui vous ne savez pas si vous augmenterez votre habitat en domotique (volets, alarme, lumière, chauffage, etc...).
    D'où l'intérêt de réfléchir si vous souhaitez rétrograder en RTS ou conserver le Io ?
    En fonction de l'âge de votre moteur de portail, réfléchissez.... ne serait-ce pas lui qu'il faudrait changer?
    Pour finir, vous avez jugé trop cher le devis de ce pro, mais sachez qu'il serait tenu de procéder sous garantie à la mise aux normes de vos souhaits.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne vais répondre que sur le fond, la forme prêtant à trop de polémique (et un tant soit peu 'énervée').

    Je me rends compte que l'IO (même si c'est l'avenir) représente un protocole très cher. J'ajoute une télécommande, c'est 70€ la télécommande IO et 15€ la télécommande RTS.
    Financièrement tout sera comme ça, jusqu'à ce que ce protocole soir très largement répandu.
    Bref, je n'ai pas ces moyens, et de la même manière pas ceux de changer en plus mon portail extérieur.
    Quand au devis du pro, idem, je n'ai pas pu accepter un devis à 1200€, là où j'ai acheté ce que le pro me proposait d'installer pour 400€. Çà fait cher (pour moi) la garantie.
    Enfin, je vais voir avec mon revendeur comment gérer ce sujet, mais si je dois renvoyer le moteur, mon carton d'emballage est en excellent état, je suis quelqu'un de précautionneux et de prévoyant.

    Sur ce point :
    [...]
    Avant tout, connaitre le protocole radio de votre CAME et si un module RTS peut le piloter (ce n'est pas toujours le cas)?
    [...]
    J'ai acheté un récepteur RTS qui délivre un contact sec permettant de commander l'ouverture et la fermeture du portail. Ma télécommande ne pilotera 'que' ce récepteur, Donc je ne sollicite pas le protocole radio du CAME.

    Merci pour vos infos.

    Bonjour,
    Quand on s'équipe en IO, il me semble que c'est parce qu'on a l'intention de s'équiper d'autres appareils et équipements domotiques gérés par ce protocole. En principe, vous avez au moins une Box Tahoma ou ...
    Si vous voulez rester uniquement avec cette motorisation , le IO n'était pas utile, c'est très propriétaire et contraignant, faut aimer, c'est bien quand on comprend bien le fonctionnement.
    Mais, cela doit tomber aussi en panne et là, faut pas paniquer. Le RTS, c'est la simplicité, on ne se casse pas la tête.
    https://www.somfypro.fr/faq-vr/-/asset_publisher/maH7/con...
    Ce serait bien s'il existait un petit récepteur IO à contact sec momentané.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Richy sur ton analyse...mais que dans le cas de figure où l'utilisateur est absolument certain de s'en tenir qu'à un garage et portail.
    Dès lors, qu'il séquipera de volets, d'alarme, etc...et cette éventualité est ouverte tant l'augmentation des motorisations d'un habitat encourage à la domotiser.
    A un moment donné, toutes ces solutions Somfy, l'utilisateur aura envie de les piloter de son Iphone et de faire des scénarios sur une box.
    Si je prends mon cas, je suis entièrement en RTS : portail, garage, volets, alarme, store. Si le IO existait avant de m'équiper entièrement, je n'hésitais pas pour du IO. Ce qui ne m'empêche pas de gérer tout cela par scénario et à distance sur mon Iphone grâce à une Tahoma + module sensor.
    Ce dernier me permet de faire des scénarios Smart au même titre que si c'était du IO, mais que sur les équipements pourvus de détecteurs.
    Effectivement en RTS la Tahoma n'envoie pas le retour d'ordre, mais on peut considérer avec optimisme que si la liaison internet est bien indiquée sur le Iphone, l'ordre est correctement envoyé. Ce n'est pas faute de m'être souvent amusé à fermer les volets alors que ma femme était à la maison.
    J'envisage de poser des D.O sur chacun de mes 6 volets battants yslo-Flex RTS pour avoir le retour grâce au module sensor.
    Ces 6 D.O ne seraient bien sûr pas ingérés dans l'alarme. L'élément électronique serait fixé sous le linteau pour être abrité, et, l'aimant sur le battant maître du volet.
    Comme pour tous les ouvrants, je n'aurais que l'info ouvert/fermé et non pas MY.
    Mais finalement on s'en sort pas si mal avec du RTS.

    Haut de page