Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Peut-on utiliser un aimant néodyme avec un détecteur d'ouverture ?

Bonjour,

En vue de sécuriser une baie coulissante, je souhaiterais installer dessus un détecteur d'ouverture.
Pour me simplifier la tâche, je souhaiterais utiliser un aimant néodyme plat de 1mm d'épaisseur sur une baie, que je mettrai en face du détecteur sur l'autre baie.

Est ce qu'un aimant néodyme fonctionne en face d'un détecteur d'ouverture somfy pour indiquer la position fermé ?

Pour plus de précisions sur le montage, j'ai trouvé cela : http://www.abavala.com/poser-des-detecteurs-douvertures-s...

En pièce jointe une photo de l'aimant sur la baie coulissante, le détecteur venant ensuite en face.

Matthieu B.
Matthieu B.

Matthieu B.

Niveau
1
166 / 750

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (5)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

HELENE M.
    HELENE M.

HELENE M.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour,
    Avez vous mis en place votre aimant de la sorte ? Est ce que cela a fonctionné? Cordialement

Matthieu B.
    Matthieu B.

Matthieu B.

Niveau
    1
    166 / 750
    Bonjour,
    Oui c'est en place et efficace.

Aussi, je vous recommande de mettre le détecteur plutôt en haut qu'en bas, pour ma part lorsqu'il était mis en bas j'avais des problèmes de liaison.

Cordialement

Haut de page