Cette question a été résolue

Peut-on utiliser un aimant néodyme avec un détecteur d'ouverture ?

Bonjour,

En vue de sécuriser une baie coulissante, je souhaiterais installer dessus un détecteur d'ouverture.
Pour me simplifier la tâche, je souhaiterais utiliser un aimant néodyme plat de 1mm d'épaisseur sur une baie, que je mettrai en face du détecteur sur l'autre baie.

Est ce qu'un aimant néodyme fonctionne en face d'un détecteur d'ouverture somfy pour indiquer la position fermé ?

Pour plus de précisions sur le montage, j'ai trouvé cela : http://www.abavala.com/poser-des-detecteurs-douvertures-s...

En pièce jointe une photo de l'aimant sur la baie coulissante, le détecteur venant ensuite en face.

Matthieu B.