Cette question a été résolue

Quelle est la durée de vie des piles du clavier LCD

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme Somfy. La durée de vie des piles du clavier LCD est de 3 semaines. Je pensait au début que les piles fournies avaient un problème, mais j'en suis à mon 3eme jeu de pile. A chaque fois, 3 semaines après (environ), il faut changer les piles (voyant d'alerte sur l'interface). Je précise que je met des piles et non des batteries. Selon vous, pourquoi les piles se déchargent aussi rapidement ? Nous avons une utilisation "normale" de l'alarme : mise en marche le matin, arrêt le soir.

Gilles

    Kévin K.

    Bonjour,

    Pour ma part, je suis obligé de changer de piles toutes les deux semaines sur mon Clavier LCD Normal ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    il n'y a aucun doute, votre clavier présente un dysfonctionnement.
    Un Yellow's vous contactera à partir de lundi pour un retour SAV.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous contacte en privé afin de traiter le SAV de votre clavier.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Êtes-vous sûr que c'est bien le clavier qui a un problème de piles et non pas le clavier qui vous indique qu'il y a un problème de piles sur l'installation?
    Si c'est bien, le clavier qui apparaît dans la liste des élément avec un problème de piles, ce n'est bien sûr pas normal que celles-ci ne tiennent que 2 semaines.
    A ce moment là, il faudra que nous procédions au retour SAV de votre clavier, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Kévin K.

    Bonjour,

    Oui c'est bien un problème de piles du clavier, au bout de quelques jours le voyant clignote orange, puis sms me disant que les piles sont HS.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Le clavier clignote pour vous indiquer qu'il y a un problème.
    Ensuite, si vous faites une mise en route ou arrêt toujours via le clavier, celui-ci vous dira: "pb piles / liaison". Cela ne signifie pas forcément que vous avez un problème de piles SUR le clavier.
    Un SMS quant à lui doit vous dire: "pb piles" suivi d'un nom ou numéro vous indiquant à ce moment là, précisément d’où vient le problème.

    Bonne journée.

    Kévin K.

    Bonjour,

    SMS :

    Système d’alarme de Kevin le 29/05 a 3h25 Piles faibles Clavier LCD
    Système d’alarme de Kevin le 01/06 a 14h26 Pertes liaison Clavier LCD

    Trois semaines plus tôt les mêmes messages …
    Et quand je change les piles cela fonctionne correctement …
    Donc le problème est les piles du clavier LCD.

    Gladys B.

    Equipe

    Merci pour ces précisions, c'est donc bien le clavier.
    Je vous laisse donc répondre à mon message privé envoyé ce matin afin que nous puissions faire le retour SAV de votre clavier.

    Bonne journée.

    Bernard R.

    Pour info, j'ai eu un pb similaire de décharge trop rapide des piles de l'écran LCD. J'ai trouvé qu'une des touches (le 9) était restée enfoncée. Depuis RAS sanf pb de perte GSM mais c'est une autre histoire! Il faut faire attention quand on manipule le clavier que les touches reviennent bien en position repos. Sûrement un point d'amélioration dans la conception du clavier.

    Kévin K.

    Bonjour,

    A ce jour je n'ai jamais eu de retour de SOMFY et depuis le début mon clavier n'a jamais fonctionner plus de deux semaines sans changer les piles, donc j'ai très vite abandonné le clavier.

    Toujours dans l'attente d'un échange depuis 2 ans !
    Par ailleurs je viens également d'acheter une télécommande 2400660 afin de contrôler l'alarme (et bientôt peut-être la porte de garage) cependant contrairement a ce que m'a dit le vendeur lorsque que je veux installer la télécommande j'ai une erreur :
    Cette opération nécessite un adaptateur radio usb qui ne semble pas être connecté à votre boitier. Vérifiez sa connexion.
    Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.

    Dans l'attente de vos infos et en désespérant pas recevoir un jour l'échange.

    Anonyme

    Bonjour, Kévin,
    Tout d'abord, si votre clavier est défectueux, c'est étonnant que Somfy n'ait jamais procédé à son retour SAV.
    Ce clavier est garanti 5 ans, s'il l'est toujours, patientez ici et relancez l'alerte SAV pour un Yellow's.

    Pour votre TC multi-appli, je ne comprends pas ce que vous dites ? Voulez-vous l'appairer à votre système d'alarme? Qui et où avez-vous ce message?
    Cette TC, ce code sur 2 ou 4 touches, il suffit de faire le code choisi est ensuite de l'appairer à l'alarme exactement comme on appaire une autre TC alarme.
    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    La télécommande multi-application que vous avez acheté permet de piloter un système d'alarme Protexiom/Protexial et un ou deux équipement RTS. Pour qu'elle puisse la piloter, il faudra la mémoriser dans chacun de ces équipements. Mais d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vous souhaitiez mémoriser votre télécommande avec votre TaHoma, ce n'est pas la bonne procédure. La box Tahoma a rien à voir avec cette télécommande, pour la mémoriser avec le système d'alarme il faudra réaliser la procédure ci-dessous :

    • Prenez une télécommande qui fonctionne déjà avec le système d'alarme et faite un appui maintenu sur le bouton OFF jusqu'à ce que le voyant de cette dernière s'éteigne.
    • Prenez la nouvelle télécommande et faites un appui maintenu sur le bouton OFF jusqu'au BIP! sur la Centrale.

    Concernant votre Clavier, ma collègue Gladys vous avez fait parvenir un mail pour la gestion de votre SAV il y a presque 2 ans (le 07 Juin 2016) où elle vous demandait un certain nombre d'informations personnelles pour la gestion de votre SAV. Nous n'avons à ce jour pas obtenu de réponses, peut-être n'avez-vous pas reçu le mail, ou peut-être n'avons nous pas reçu votre réponse. Quoiqu'il en soit je vous le renvoi immédiatement, merci de m'indiquer en retour ici lorsque vous y aurez apporté une réponse. De la même manière, si vous n'avez toujours rien reçu en ce début d'après-midi, merci de me l'indiquer en retour ici.