Comment effacer puis appairer une barre palpeuse?

Bonjour,
La porte de garage s'arrête en descente. En consultant les posts, j'ai voulu supprimer supprimer puis appairer la barre palpeuse. Quand je mets le switch 4 sur "on", la LED reste orange fixe. Le test de la barre donne huit flashes. Les piles sont bonnes.
Par moment, je n'ai pas les huit flashes mais le boitier Freeroll ESE bippe quand je presse le bouton de la barre.

Comme puis-je passer en mode prog quand le switch ne change pas le clignotement? J'ai débranché l'alim, fait un reset. Je n'ai plus d'idée.

A noter que souvent la porte s'arrête en descendant à 50 cm du sol. Pas d'obstacle mais un code d'erreur sur la led indiquant un pb de barre palpeuse. Le boitier Freerol est à un mètre au plus de la barre.

Dans la notice, que signifie 'presser la barre"?

Tout est bien installé, les cotes sont respectées.

Merci d'avance.

François P.

    Réponses

    François P.

    Merci Sylvain pour cette doc précise.

    Mon problème, c'est que lorsque je bascule le switch 4 du DIP1 sur "ON", la LED extérieure reste à l'orange fixe, ne clignote pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

    J'ai coupé le secteur, j'ai fait un 'reset', sans succès.

    Sébastien L.

    Comment clignote la led au moment où la porte s'arrête ?

    François P.

    La porte ne descend que lorsque j'appuie continuellement sur le bouton 'descente'. Quand, rarement, elle descend toute seule en appuyant brièvement sur le bouton 'descente', elle se bloque avec un clignotement rouge qui indique un problème avec la barre palpeuse.

    J'ai lu sur le forum de déprogrammer la barre puis la reprogrammer.

    J'ai finalement le clignotement orange quand je mets le switch 4 sur 'on' mais quand je presse 'stop', la LED devient rouge et quand j'appuie sur 'descente' elle clignote rouge au lieu de vert et passe au rouge fixe au lieu de vert fixe.

    Ainsi, je n'arrive pas à déprogrammer cette fichue barre.

    J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour François,

    Il est étonnant que vous n'arriviez pas à supprimer cette barre palpeuse. Je vous invite à consulter le lien ci-dessous :

    Lien : SOMFY - ma porte de garage ne ferme plus qu'à moitié

    Est-ce un professionnel qui s'est occupé de cette installation ?

    Bonne Journée