Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Pourquoi le moteur altus 50 ne remonte-T-il pas le volet?

Bonjour,
Le moteur Altus 50RTS ne remonte pas mon volet roulant Somfy.
Quand le problème a commencé il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour déclencher le moteur.
Donc, au début 2 ou 3 appuis sur la télécommande suffisaient pour le déclenchement puis avec le temps il fallait donner 10 puis 20 jusqu'à 30 impulsions pour arriver à déclencher le moteur.
Ça y est ,maintenant le moteur ne tourne plus.
À chaque impulsion un bruit bref se produit sans résultat.
J'ai fait tester le condensateur que j'ai changé sans résoudre le problème.
J'ai 3 autres volets qui aussi nécessitent plusieurs impulsions pour déclenchement.
Mes volets ont 8 ans.
Pourrait-on me renseigner pour trouver une solution?
Merci d'avance
Noel

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre réponse.
    J'ai fait la procédure et quand j'appuie sur le bouton au dos de la télécommande après avoir débranché rebranché comme indiqué il se produit 2 clics brefs dans le moteur sans mouvement.
    Est ce une indication pour un diagnostic?
    Cordialement
    Noël

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Noël,
    Il y a sans doute un problème de moteur, attendez la réponse des Yellow's sur ce post, pour confirmer.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Noël,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page