Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le moteur altus 50 ne remonte-T-il pas le volet?

Bonjour,
Le moteur Altus 50RTS ne remonte pas mon volet roulant Somfy.
Quand le problème a commencé il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour déclencher le moteur.
Donc, au début 2 ou 3 appuis sur la télécommande suffisaient pour le déclenchement puis avec le temps il fallait donner 10 puis 20 jusqu'à 30 impulsions pour arriver à déclencher le moteur.
Ça y est ,maintenant le moteur ne tourne plus.
À chaque impulsion un bruit bref se produit sans résultat.
J'ai fait tester le condensateur que j'ai changé sans résoudre le problème.
J'ai 3 autres volets qui aussi nécessitent plusieurs impulsions pour déclenchement.
Mes volets ont 8 ans.
Pourrait-on me renseigner pour trouver une solution?
Merci d'avance
Noel

Noel V.
Noel V.

Noel V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Noel V.
    Noel V.

    Noel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre réponse.
    J'ai fait la procédure et quand j'appuie sur le bouton au dos de la télécommande après avoir débranché rebranché comme indiqué il se produit 2 clics brefs dans le moteur sans mouvement.
    Est ce une indication pour un diagnostic?
    Cordialement
    Noël

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Noël,
    Il y a sans doute un problème de moteur, attendez la réponse des Yellow's sur ce post, pour confirmer.

    Noel V.
    Noel V.

    Noel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Ok. Merci Sylvain

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noël,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page