portée des telecommandes RTS

Bonjour, je souhaite équiper mes portes de garages et le portail d'un récepteur somfy pour moteur non somfy 2400556 et les appairer avec la télécommande Keytis ns-4 RTS.
Pouvez vous me préciser qu'elle est la portée maximale de la télécommande.

Merci

janny T.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Janny,
    La portée radio est de 200m en champ libre et de 20m à travers deux murs.

    Rudy L.

    Bonjour je dispose d'une motorisation portail exavia star xl pouvez vous me dire quelle et la porter des télécommande svp

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    La portée radio dépend énormément de l’environnement dans lequel est installé la motorisation, trop de facteurs vont influencer cette dernière (nombres d'obstacles à traverser, matière de ces obstacles, humidité de l'aire, éléments radios perturbarteurs ...) et c'est pour cette raison qu'il sera impossible de donnée une portée radio en conditions réelles d'utilisation et que nous donnons une portée radio en champs libre (sans aucune perturbation).

    Pour le protocole radio RTS utilisé par votre motorisation Exavia, elle est de 200m en champs libre.