Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Disfonctionnement thermostat 2401243A ?

Mon thermostat filaire 2401243A a un fonctionnement trés imprecis :
En mode CONFORT

  • consigne à 19°5, l'appareil declenche en ON à 19°8 jusqu'à 19°9
  • affiche CONFORT alors que la consigne horaire est à ECO
  • passe en ECO 45' avant la consigne

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si le thermostat s'active / désactive, passe en boost ou change de mode tout seul, cela est dût au fait qu'il est "intelligent" et va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple si on programme un mode confort (21°C) à 8h00, il s'activera avant 8h afin d'avoir 21°C à 8h.

    Si le thermostat ne va pas à sa température de consigne par exemple se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C, il faut modifier le REGULTYP (mode Expert) de PID à ON/OFF.

    Si vous souhaitez que votre thermostat commence à chauffer à 8h (dans l'exemple ci-dessus), il faut désactiver l'OPTI (menu Expert).

    Si le thermostat s'active seul en pleine nuit, cela peut-être dût à la fonction POMPE (protection du circulateur). Vous pouvez le désactiver dans la menu POMPE (menu Install).

    Bonne journée,

    Haut de page