Disfonctionnement thermostat 2401243A ?

Mon thermostat filaire 2401243A a un fonctionnement trés imprecis :
En mode CONFORT

  • consigne à 19°5, l'appareil declenche en ON à 19°8 jusqu'à 19°9
  • affiche CONFORT alors que la consigne horaire est à ECO
  • passe en ECO 45' avant la consigne

Philippe C.

    Réponses

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Si le thermostat s'active / désactive, passe en boost ou change de mode tout seul, cela est dût au fait qu'il est "intelligent" et va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple si on programme un mode confort (21°C) à 8h00, il s'activera avant 8h afin d'avoir 21°C à 8h.

    Si le thermostat ne va pas à sa température de consigne par exemple se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C, il faut modifier le REGULTYP (mode Expert) de PID à ON/OFF.

    Si vous souhaitez que votre thermostat commence à chauffer à 8h (dans l'exemple ci-dessus), il faut désactiver l'OPTI (menu Expert).

    Si le thermostat s'active seul en pleine nuit, cela peut-être dût à la fonction POMPE (protection du circulateur). Vous pouvez le désactiver dans la menu POMPE (menu Install).