Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Inversion sens de rotation moteur oximo 10/17

Suivant le tuto somfy pour inverser le sens de rotation , le volet ne reagit pas lors de l' appui simultané de desc et montée , et ceci avec plusieurs telecommandes .la remise a zero du moteur 2s off 8 secondes on et 2 secondes off me changent rie rien .
Pourriez vous m' aider

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
2
754 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Mettre votre volet a mi hauteur
    Vous devez appuyer simultanément sur montée et descente, le volet doit bouger puis appuyer sur my pour changer le sens

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J' ai fait tout cela ,mais le volet ne réagit pas à l' impulsion simultanée des commandes montée/desc
    la lumière rouge sur la télécommande flashe pendant tout le temps de l' appui simultané puis s' éteind après 20 ou 30 secondes , pas de va et vient , pas de bip , même après une remise a zero par le 2/8/2 ou 3/10/3

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    c'est un Oximo de quel année ?

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou peut on savoir la date de fabriquation d' un moteur , c'est un moteur que j' ai achété sur le boncoin , tout fonctionne sauf ce problème
    Cdlt

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    La date de fabrication est inscrite sur le corps du moteur. Il est étonnant que la double coupure ne fasse pas réagir votre moteur si celui-ci fonctionne avec sa télécommande. Êtes-vous sur de faire cela sur le bon moyen de coupure ?

    Bonne Journée

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne voie pas de date sur le corps du moteur et pour les coupures , j' ai tout essaye 2/8/2 , 3/10/3 et même 2/2/2/2/2/2/2/2.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autre problème avec un moteur oximo 6/17 qui fait son va et vient lorsqu' on l' alimente en 220v/ac , qui réagit par un va et vient losque l'on appuie sur le bouton prog de la telecommande , mais qui refuse de monter ou descendre , pas de réaction a l' appui simultané de monté / descente .La triple coupure 2/8/2 ne change rien. Condensateur ou quoi ??
    Cordialement

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Si vous coupez le courant uniquement 2 secondes et que vous ré-alimentez que se passe-t-il ? Si vous faites une double coupure (2/8/2) le volet réagit-il ?

    A toutes fins utiles vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les manipulations :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique