Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Branchement Evolia 400 avec Interphone AIPHONE?

Bonjour
Je viens de terminer l'installation motorisée de mon portail avec un matériel EVOLIA 400 et cela fonctionne bien. Cependant je rencontre une difficulté pour le fonctionnement de cette motorisation avec mon Interphone de marque Aiphone réf: DA-1MD, car cela ne fonctionne plus, le bouton d'ouverture de l'interphone de commande plus rien. Auparavant, cela fonctionnait très bien avec une ancienne motorisation SOMFY.
J'avais pourtant bien repéré l'ancien branchement afin de refaire à l'identique, mais cela ne fonctionne pas!
Pouvez vous svp, me conseiller sur le mode de branchement à effectuer pour résoudre ce problème?
Cordialement

  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Hubert,
    voici le schéma de branchement sur le boitier BUS 3&4.
    P1 et P2 sont possibles, P1 seul ou P2 seul.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Je viens de changer un moteur somfy axovia 220 par un evolvia star, j'ai réussi à tout reconfigurer, sauf l'interphone aiphone DB 1MD, j'ai essayé sur les bornes bus (gresillement mais pas de fonctionnement) sur les bornes start (message d'erreur)
    Avez vous une solution ?
    Cordialement.

    Bonjour Régis,

    L'interphone doit en effet être branché sur les bornes 5&6 Start. Le reste du branchement côté interphone est identique à ce que vous aviez précédemment avec votre Axovia.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique