Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus de fonctionnement VR moteur altus 50 suite coupure EDF

Bonjour,

suite a une coupure EDF, mes 2 volets rts altus ne fonctionnent plus, tous les autres (filaire mais ajout de module rts + inter smoove) pas de soucis.
Je fais la technique du 2,8,2... mais rien n'y fait rien ne bouge... ????
J'ai controlé et ils sont bien alimentés en 220v, apres ce controle et de multiples essais de reinitialisation je seche completement, avez vous une idée pour me venir en aide ?
mes moteurs n'auraient pas supporter la coupure edf ? pourraient ils etre HS et si oui comment puis je le tester ?
merci d'avance de votre aide

sylvain L.
sylvain L.

sylvain L.

Niveau
1
266 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il arrive que des surtensions sur le réseau électrique détruisent des appareils électriques.

    sylvain L.
    sylvain L.

    sylvain L.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    merci de votre réponse mais la vous ne m'apprenez rien, les surtensions et la foudre (qui crée la surtension) et les appareils Electriques n'ont jamais été de grands copains... ce que j'aimerais surtout savoir c'est si il y a autre chose que je puisse faire que je n'ai déjà fait pour réinitialiser mes volets ou s'ils sont "mort" comment puis je le savoir ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apparemment c'est mort.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    La procédure la plus "puissante" est justement la double coupure électrique 2/8/2. Si celle-ci n'entraine aucune action sur le moteur alors il s'agit soit d'un problème d'alimentation soit d'un dysfonctionnement du moteur.

    Bonne Journée

    Haut de page